Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les boss des maths récompensés



PAPEETE, le 17 juin 2019. La remise des prix des Olympiades de mathématiques a eu lieu, lundi après-midi, à la présidence.

Il s’agit d’un concours organisé par l’inspection générale de mathématiques. Tout en participant au développement et à la valorisation de la culture scientifique et technologique, celui-ci a pour objectif de susciter chez les élèves le goût des mathématiques et de la recherche, de stimuler leur créativité et leur esprit d'initiative.

Les sujets sont conçus pour permettre à chacun de prendre plaisir à chercher dans le cadre de problèmes ouverts, inventifs et progressifs.

Cette année, le sujet a été composé par la Nouvelle-Calédonie. L’an prochain, les élèves composeront sur un sujet polynésien, réalisé par une équipe d’enseignants locaux et bénévoles, qu’il faut saluer pour leur participation à ce concours.

En Polynésie française, 48% des élèves des élèves de série scientifique ont participé au concours en 2018. Pour l’année 2019, la participation est en baisse en raison de la non- participation au concours de deux lycées en raison de problème de calendrier, mais ceux-ci participeront sans nul doute au concours l’an prochain.

Les deux meilleures équipes ont été récompensées ainsi que les cinq meilleurs candidats individuels. Pour la première fois, des élèves de série économique et sociale et des élèves de la série technologique ont pu participer à ce concours.

Les élèves récompensés sont Charles Benichou-Chaffanjon, Alexandre Siu, Chloé Labadie-Lafforgue, Matthieu Richard, Thomas Thouvenin, Taiore Hoarai, Fano Tauraatua, Morgane Corignon et de Benjamin Desfour

le Lundi 17 Juin 2019 à 17:25 | Lu 2133 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Juillet 2019 - 17:25 Dix mois ferme pour l’(es)croque-mort

Mardi 23 Juillet 2019 - 17:23 "La grippe devrait être moins virulente"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués