Tahiti Infos

Les U17 battent la Papouasie 2-1


Papeete, le 14 août 2019 – La sélection de Tahiti U17 s’est imposée 2-1 contre la Papouasie Nouvelle Guinée lors de son premier match du Tournoi de développement de la jeunesse. La sélection affrontera l’Estonie mardi lors de son deuxième match.
 
La sélection de Tahiti U17 a joué ce mercredi son premier match comptant pour le tournoi de développement de la jeunesse (Youth Développement Tournament) organisé au Vanuatu par la confédération océanienne de football (OFC) et l’union des associations de football européennes (UEFA).
 
Dans ce tournoi à six équipes, Tahiti était opposé pour son premier match à la Papouasie Nouvelle Guinée. Tahiti commence bien son match, faisant jeu égal avec la Papouasie pendant la première demi-heure de jeu.
 
Mais suite à une longue ouverture, l’attaquant papou Jason Wadunah réussit son contrôle et frappe du gauche. La Papouasie ouvre ainsi le score, 1-0 à la 36’. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (47’), suite à un corner tiré par le capitaine Tehauarii Holozet, le n°9 tahitien Ariiura Labaste se retrouve en position de tir et parvient à égaliser. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

En deuxième période, Tahiti semble plus à l’aise qu’en première période et se procure de belles occasions. Suite à une belle action de jeu menée par le N°12 Tehotu Gitton qui fait un bon match, Tonitini Chung se retrouve seul au deuxième poteau, il tire sans contrôler la balle et marque. 2-1 pour Tahiti à la 57’.
 
La sélection de Tahiti fait preuve d’assurance et se montre supérieure techniquement à l’équipe papoue. L’équipe défend bien et parvient à empêcher le développement du jeu de son adversaire. La balle circule bien, l’équipe parvient à enchainer une, deux, trois passes, parfois plus et tente sa chance dès qu’elle le peut. Le score en restera là, Tahiti s’impose finalement 2-1 contre la Papouasie Nouvelle Guinée.
 
Le but de ce tournoi est de faire progresser le niveau océanien en permettant à quelques équipes d’Océanie de rencontrer des équipes d’un niveau supérieur comme l’Inde ou l’Estonie. Tahiti affrontera l’Estonie dans son prochain match prévu le mardi 20 août (mercredi au Vanuatu) à 17H, heure de Tahiti. SB/FTF

Rédigé par SB / FTF le Mercredi 14 Août 2019 à 19:35 | Lu 1234 fois