Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les Tiki Toa battent l'Uruguay mais sortent du Mondial



Les Tiki Toa étaient virtuellement qualifiés pour les quarts finale jusqu'au but de Nicolas Bella à trois minutes de la fin du match. (image : TNTV
Les Tiki Toa étaient virtuellement qualifiés pour les quarts finale jusqu'au but de Nicolas Bella à trois minutes de la fin du match. (image : TNTV
Tahiti, le 25 novembre 2019 - Cruelle désillusion pour les Tiki Toa qui ont battu l'Uruguay 6 buts à 4 pour leur troisième et dernier match de poule de la Coupe du monde de beach soccer au Paraguay. Les Tahitiens sont éliminés pour un tout petit but.

La victoire était impérative lundi pour les Tiki Toa. Opposés à l'Uruguay, leader du groupe B, pour leur troisième match de poule à la Coupe du monde de beach soccer au Paraguay,  les hommes de Naea Bennett devaient s'imposer par au moins trois buts d'écart pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de la compétition.

Les Tahitiens ont commencé la partie sur les chapeaux de roues, avec un but dès la 2ème minute de jeu de Ariihau Teriitau, qui a trompé le gardien uruguayen sur une tête à la suite d'un corner tiré par Heiarii Tavanae (1-0). Moins de trois minutes après l'ouverture du score, la Celeste a égalisé grâce à un but de Nicolas Bella, également sur un corner (1-1). A la 9ème minute de jeu, Patrick Tepa a ensuite réussi à provoquer une faute de la défense adverse et à obtenir un coup franc bien placé. Le natif de Moorea n'a pas tremblé pour redonner l'avantage aux Tiki Toa (2-1). 

Les Tiki Toa font le boulot

Les Tiki Toa restaient pourtant sur deux finales lors des précédentes éditions de la Coupe du monde de beach soccer.(image : TNTV)
Les Tiki Toa restaient pourtant sur deux finales lors des précédentes éditions de la Coupe du monde de beach soccer.(image : TNTV)
Au début du deuxième tiers-temps, les Tahitiens ont continué à mettre la pression sur le but uruguayen. Raimana Li-Fung Kuee, sur un coup-franc, a mis à contribution Alejandro Guerrero, qui a sorti une belle parade sur la frappe sèche de l'attaquant tahitien. Mais à la 13ème minute, le gardien n'a rien pu faire sur la reprise à bout portante d'Alvin Tehau, suite à une belle combinaison entre Heimanu Taiarui et Patrick Tepa (3-1). Les deux équipes se sont ensuite neutralisées jusqu'à la 21ème minute de jeu, et le bel enchaînement de Tearii Labaste. L'attaquant tahitien a parfaitement levé son ballon, avant de tromper le gardien uruguayen sur un retourné acrobatique (4-1). 

D'un cheveu

Photo : Fútbol de Playa APF
Photo : Fútbol de Playa APF
Les Tiki Toa ont après creusé l'écart dès l'entame du dernier tiers-temps. Heimanu Taiarui sur un nouveau retourné au 15 mètres, a trompé Gustavo Cebe (5-1). Dans la foulée Gaston Laduche, le capitaine uruguayen, a profité des largesses de la défense tahitienne pour ramener son équipe à trois buts des Tiki Toa (5-2). 

A six minutes de la fin du match Marcelo Capurro a cru qualifier l'Uruguay pour les quarts de finale en inscrivant un but (5-3). Mais sur la remis en jeu qui a suivi, Patrick Tepa d'une belle frappe du droit a réussi à tromper le gardien de la Celeste (6-3). A trois minutes de la fin du match,  le ticket des quarts de finale est repassé du côté de l'Uruguay grâce à un but de Nicolas Bella (6-4). Les Tahitiens en dépit de plusieurs tentatives ne réussiront pas à inscrire le but synonyme de qualification pour la suite du Mondial. 

Les Tiki Toa terminent ainsi les phases de poule avec deux victoires et 6 points, comme l'Uruguay et l'Italie. Mais ils échouent à cause d'une différence de buts plus faible : +11 pour l'Italie, 0 pour l'Uruguay et -1 pour Tahiti. 

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 25 Novembre 2019 à 13:40 | Lu 3308 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus