Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Les Samoa annoncent leur premier cas de Covid-19



Le chef du gouvernement Tuilaepa Sailele Malielegaoi.
Le chef du gouvernement Tuilaepa Sailele Malielegaoi.
Apia, Samoa | AFP | jeudi 19/11/2020 - Les îles Samoa ont annoncé jeudi avoir détecté leur premier cas de contamination au Covid-19, le Premier ministre de cet archipel du Pacifique à l'infrastructure sanitaire précaire appelant au calme les 200.000 habitants.

Le chef du gouvernement Tuilaepa Sailele Malielegaoi a indiqué qu'il s'agissait d'un marin arrivée vendredi dernier par avion depuis Auckland et qui a été placé en isolement surveillé.

Avant son départ de Nouvelle-Zélande, cet homme était en possession d'un test négatif au Covid-19 mais un autre prélèvement s'est révélé positif mardi, a-t-il précisé dans une déclaration à la télévision.

Jusqu'à récemment, les petites nations insulaires du Pacifique avaient réussi avec succès à prévenir la propagation de l'épidémie en fermant leurs frontières malgré des pertes énormes pour l'industrie touristique.

Mais ces deux derniers mois, le Vanuatu, les îles Salomon, les îles Marshall et maintenant les Samoa ont annoncé des cas de coronavirus.

Pour l'instant, les îles, nations et territoires de Kiribati, Micronésie, Nauru, Palaos, Tonga et Tuvalu n'ont pas annoncé de cas de Covid-19.

L'infrastructure hospitalière est précaire dans ces îles du Pacifique où un nombre important d'habitants souffrent d'obésité et de maladies du coeur. 

L'année dernière, une épidémie de rougeole a fait 83 morts aux Samoa, notamment des bébés et des nouveau-nés.

Le Premier ministre samoan a déclaré que son gouvernement déciderait dans la journée de jeudi si des restrictions allaient être mises en place pour l'ensemble de la population.

le Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:29 | Lu 807 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus