Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les Polynésiens heureux d'être dans le noir !



L'île de Tahiti vue depuis le Mont Aorai samedi soir.   Crédit Facebook Earth Hour Tahiti.
L'île de Tahiti vue depuis le Mont Aorai samedi soir. Crédit Facebook Earth Hour Tahiti.
Papeete, le 26 mars 2018 - Samedi 24 mars de 20h30 à 21h30, de nombreux Polynésiens ont joué le jeu de l'opération mondiale Earth Hour, qui consiste à éteindre la lumière pendant une heure pour limiter sa consommation énergétique.

"C'est bien d'éteindre la lumière et de manger à la bougie, c'est sympa et cela permet de protéger l'environnement. C'est vraiment important de prendre conscience du réchauffement climatique", explique avec le sourire la jeune Julie, qui a participé samedi soir à l'opération Earth Hour. Et il semble bien que la jeune fille, sensibilisée à la problématique environnementale, ne soit pas la seule à avoir dîné aux chandelles samedi entre 20h30 et 21h30.


Dans l'obscurité, mais loin de broyer du noir

Dîner à la bougie pour ces jeunes filles solidaires de l'opération Earth Hour.
Dîner à la bougie pour ces jeunes filles solidaires de l'opération Earth Hour.
En effet, vue d'en haut, Tahiti semblait beaucoup moins lumineux que les autres soirs. Mais attention, les Polynésiens, plongés dans l'obscurité, étaient loin de broyer du noir ! Les particuliers, qui avaient décidé de jouer le jeu de Earth Hour en éteignant leurs lumières chez eux, tout comme les clients des restaurants, semblaient ravis de l'expérience.

Environ 100 établissements participent à l'opération

Ambiance sympathique sur la place Vaiete. Crédit Facebook La Roulotte Place Vaiete.
Ambiance sympathique sur la place Vaiete. Crédit Facebook La Roulotte Place Vaiete.
"C'est vraiment super, ça change et c'est très romantique. Je pense qu'on le fera plus souvent", s'enthousiasme un touriste, qui a découvert l'opération Earth Hour en dînant à la bougie place Vaiete samedi. Et que ce soit place Vaiete, sur le bord de mer de Papeete, ou encore dans la centaine d'établissements de restauration participant à l'opération, à Tahiti, à Moorea, à Raiatea, à Rangiroa ou encore aux Marquises, les dîneurs semblaient tous enchantés de manger à l'éclairage de la bougie. Initiée en Polynésie par la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), en partenariat avec AB&B Consulting et Earth Hour Tahiti, l'expérience de ces dîners aux chandelles dans les restaurants semble bien avoir convaincu de nouvelles recrues cette année.

Earth Hour vous donne rendez-vous le 30 mars 2019 à 20h30, mais rien ne vous empêche de dîner aux Chandelles avant.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 26 Mars 2018 à 16:35 | Lu 800 fois

Tags : EARTH HOUR





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués