Tahiti Infos

Les Océania de pétanque à Tahiti en 2021


Un tournoi international est désormais en perspective
Un tournoi international est désormais en perspective
PAPARA, le 28 juillet 2019 – La triplette composée de Rua Tetuanui, Amota Avaemai et Auarii Mauritera a remporté le 5e Trophée Tahiti Infos. En marge de la compétition s’est tenue une assemblée générale de la confédération océanienne de pétanque. Tahiti a été désigné comme organisateur des Océania en 2021.
 
La deuxième journée de compétition du 5e Trophée de pétanque Tahiti Infos s’est déroulée ce dimanche au boulodrome de Papara. La triplette composée de Rua Tetuanui, Amota Avaemai et Auarii Mauritera s’est imposée 13 à 10 face à la triplette composée de Damas Make, Robert Teng et Martial Tetuanui.
 
La triplette de Kévin Bocahut, un des meilleurs joueurs de Polynésie - finaliste en 2018 -, s’est faite éliminer par la triplette de Damas Make dès les quarts de finale. Mais en finale, Damas Make et ses deux partenaires ont dû s’incliner. Chez les femmes, c’est la doublette composée de Rauana Ly et Vaianu Tufariua qui s’est imposée.
 
En marge de la compétition, une assemblée générale de la confédération océanienne de pétanque s’est tenue en présence de représentants de la Nouvelle Calédonie et de Wallis. A l’issue de la réunion, le président de la fédération polynésienne de pétanque (FPP) Remy Aumeran a annoncé que les Océania de pétanque se dérouleront à Tahiti. SB

Parole à Georges Tokoragi, secrétaire de la FPP :
 
Le bilan de cette deuxième journée ?
 
« Tout s’est bien passé. Il a moins plu que samedi ! La dotation financière était d’un peu plus de 1,3 millions de francs. Les lots en espèces ont été partagés par l’ensemble des demi-finalistes qui ont eu 56 000 xpf chacun. »
 
Quelques mots sur le résultat de l’assemblée générale ?
 
« Nous avons obtenu l’organisation des Océania à Tahiti en 2021. C’est confirmé et cela aura lieu au boulodrome de Papara. Sept pays de l’Océanie au moins seront présents : l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Calédonie, Wallis, le Vanuatu, Fidji et Tahiti. Cela se fera sous forme d’un tournoi chronométré de 50 minutes. La maire adjointe était présente et nous a assuré de son soutien. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« Merci à Tahiti Infos de nous avoir fait confiance encore pour cette cinquième édition. Merci à la commune de Papara qui nous a beaucoup aidés au niveau logistique. Merci à tous. »

La triplette homme gagnante
La triplette homme gagnante

La doublette femme gagnante
La doublette femme gagnante

Rédigé par SB le Dimanche 28 Juillet 2019 à 22:22 | Lu 1368 fois