Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Les Miss Dragon passent leur grand oral



Les sept candidates devant le jury.
Les sept candidates devant le jury.
Papeete, le 2 juin 2019 - Les sept candidates à la 50e édition de l'élection de Miss Dragon ont passé leur grand oral dimanche matin au Manava Suite Resort Tahiti. Chacune à tour de rôle, les demoiselles sont passées devant le jury. Les notes attribuées ce matin compteront pour 40% de la note finale pour désigner la gagnante le soir de l'élection le 8 juin, dans les jardins de la mairie de Papeete.

"C'était assez impressionnant ce matin de se retrouver toute seule face aux membres du jury. C'est aussi un peu stressant, car il y un enjeu important puisque 40% de la note finale de l'élection est attribuée avec cet oral. Il y avait des questions avec des petites sous-questions, mais j'ai su répondre, enfin je pense… On verra bien !", explique dans un grand sourire Sheryl Yansaud, 24 ans. La jeune fille participe avec six autres candidates à l'élection de Miss Dragon 2019, qui se déroulera le 8 juin prochain dans les jardins de la mairie de Papeete.
Ce dimanche 2 juin, Sheryl et ses copines étaient "convoquées" pour passer l'oral de l'élection. Les Miss Dragon en herbe se sont succédé pendant une quinzaine de minutes devant les neuf membres du jury, présidé par Teva Rohfritsch. Les jeunes filles, ayant toutes en commun -outre la beauté- le fait d'appartenir à la communauté chinoise par au moins l'un de leurs parents, ont répondu aux jurys. Questions sur leur attachement à la culture chinoise, à Tahiti, sur leur connaissance du mandarin, sur ce qu'elles aiment… les discussions ont été presque aussi vastes que "l'empire du Milieu". Si les candidates pouvaient être un peu intimidées au départ, elles ont vite semblé à l'aise. "Le jury était là pour apprendre à nous connaître. Je m'étais un peu préparée mais en fait, c'est surtout pour savoir comment on est. Le jury n'était pas là pour nous poser des questions pièges ", se rassure Sheryl Yansaud.

"LE JURY ETAIT LA POUR APPRENDRE A NOUS CONNAITRE"

L'élection aura lieu le samedi 8 juin 2019 dans les jardins de la mairie de Papeete.
L'élection aura lieu le samedi 8 juin 2019 dans les jardins de la mairie de Papeete.
Et effectivement, si l'exercice était un peu impressionnant, il n'avait pas pour but de mettre mal à l'aise ou de piéger ces charmantes demoiselles, âgées de 18 à 25 ans.
"Le grand oral permet aux neuf membres du jury de mieux connaître les candidates, elles se présentent, répondent aux questions qu'on leur pose. Le but est vraiment qu'il y ait un échange", souligne Stéphane Lei Foc, le président du Comité Miss Dragon.
"C'était intéressant comme exercice. J'ai été sincère. Comme c'était des questions assez personnelles, j'ai été à l'aise. Je suis championne de France de Taekwondo. J'ai voulu transmettre comme message aux jurys qu'on pouvait à la fois être sportive, belle et féminine alors que je pratique un art martial avec beaucoup de sportifs hommes", raconte motivée Heimiti Teng, qui n'a pas hésité aujourd'hui à troquer sa tenue de taekwondo pour une belle robe chinoise séduisante.
Heimiti, Sheryl, Ariiveheata, Faimano, Erita, Alizée ou encore Vanessa se retrouveront une dernière fois toutes ensemble lors de la soirée de l'élection sur le thème "Les splendeurs d'Asie". Et si les jeux ont débuté ce dimanche, ils sont encore loin d'être faits. Elles ont encore trois passages et de nombreux sourires pour convaincre le jury de voter pour leur candidature !

Infos pratiques :
Samedi 8 juin 2019 dans les jardins de la mairie de Papeete
Tarifs : 5 500 francs la place pour les dîneurs et 1 500 francs pour les non dîneurs
Facebook : Miss Dragon

Voici le nom et le numéro des candidates :
1 - Candidate 1 : Sheryl Yansaud, 24 ans, esthéticienne
2 - Candidate 2 : Ariiveheata Mu, 22 ans, en CVD (Corps volontaires au développement) dans la santé
3 - Candidate 3 : Faimano Layoussaint, 18 ans, étudiante 1re année en BTS gestion de la PME
4 - Candidate 4 : Erita Ateo San Choi, 22 ans, employée en bijouterie
5 - Candidate 5 : Alizée Yao Tham Sao, 21 ans, étudiante 2e année en droit général à l’UPF
6 - Candidate 6 : Heimiti Teng, 25 ans, assistante de direction
7 - Candidate 7 : Vanessa Mô, 19 ans, étudiante


Rédigé par Pauline Stasi le Dimanche 2 Juin 2019 à 16:27 | Lu 1536 fois

Tags : MISS DRAGON





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués