Tahiti Infos

Les Hine Taure’a gagnent 7-0 contre les Samoa Américaines


Bon début de tournoi pour les Hine Taure'a
Bon début de tournoi pour les Hine Taure'a
PAPEETE, le 31 août 2019 - La sélection féminine de football U19 (Hine Taure’a) participe du 30 août au 12 septembre au championnat d’Océanie. Bon début pour les Tahitiennes qui s’imposent 7-0 face aux Samoa Américaines. Le gagnant du tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde U20.
 
La sélection de Tahiti de football U19 est actuellement aux îles Cook pour participer au Championnat d’Océanie de football U19. Onze équipes sont engagées. La sélection tahitienne a joué son premier match ce samedi 31 août à 16H (heure de Tahiti). Les Hine Taure’a ont dominé le match qu’elles ont pu remporter 7 à 0 contre les Samoa Américaines.
 
Les Hine Taure’a étaient coachées par Stéphanie Spielmann. Elles ont fait preuve d’une bonne maitrise du ballon en privilégiant le jeu collectif. Les joueuses des Samoa Américaines qui n’ont rien lâché en essayant de gêner au maximum le développement du jeu tahitien, notamment en deuxième période.
 
C’est la grande Tahia Tamarii, dont nous faisions le portrait récemment, qui marque le premier but à la 10’. Servie sur coup franc, seule au deuxième poteau, elle ouvre le compteur pour Tahiti grâce à un tir du pied droit. A la 15’, c’est Tetia Mose qui double la mise grâce à une belle frappe lointaine du droit sans contrôle.

Quatre buts pour Tahia Tamarii
Quatre buts pour Tahia Tamarii
A la 17’, magnifique but de le tête de Tahia Tamarii qui permet à Tahiti de prendre le large. A la 24’, bon travail de la n°9 Tetia Mose qui fait une belle percée côté droit avant de décaler la balle pour Babou Tepea qui frappe du gauche sans contrôle et marque. 4-0 pour Tahiti.
 
A la 25’, nouveau but de la tête de la grande joueuse de Moorea Tahia Tamarii, suite à un corner. 5-0 pour Tahiti. A la 30’, suite à un mauvais dégagement de la gardien de but samoane, Tahia Tamarii contrôle la balle et frappe de loin : quatrième but pour Tahia Tamarii qui permet à Tahiti de mener 6-0.
 
Un dernier but sera marqué sur penalty en deuxième période, qui porte à 7 le nombre de buts tahitiens marqués pour aucun encaissé. Score final : 7-0 pour Tahiti.
 
Le prochain match, contre la Nouvelle-Zélande, une équipe qui domine le football océanien féminin, risque d’être beaucoup plus compliqué. Le troisième match de poule opposera Tahiti aux Samoa. Le meilleur de ce groupe B « hors Nouvelle-Zélande », se qualifiera pour les demi-finales, suite à une disposition particulière du règlement. SB/FTF

Rédigé par SB / FTF le Samedi 31 Août 2019 à 19:35 | Lu 1244 fois