Tahiti Infos

Les Bleus refusent de s’entrainer !


Un nouveau rebondissement dans l’actualité pitoyable des Bleus : les Bleus ont refuser de s’entrainer cet après-midi ! Motif : ils contestent la décision de Raymond Domenech et de la Fédération Française de Football d’avoir exclu Nicolas Anelka après ses propos indécents envers son sélectionneur. La mutinerie est en marche… récit : Un entrainement ouvert au public devait avoir lieu [...]

Un nouveau rebondissement dans l’actualité pitoyable des Bleus : les Bleus ont refuser de s’entrainer cet après-midi ! Motif : ils contestent la décision de Raymond Domenech et de la Fédération Française de Football d’avoir exclu Nicolas Anelka après ses propos indécents envers son sélectionneur. La mutinerie est en marche… récit :

Un entrainement ouvert au public devait avoir lieu cet après-midi. Dès l’arrivée du bus de l’équipe de France, les joueurs, contrairement à leurs habitudes, sont allés directement vers les supporters venus à assister à la séance. Pendant qu’ils signaient des autographes et posaient pour des photos avec la foule, le capitaine des Bleus, Patrice Evra et Raymond Dmoenech, s’isolaient dans un coin et semblaient débattre de quelque chose. C’est alors que Robert Duverne, le préparateur physique des tricolores arriva pour discuter également avec le joueur de Manchester United. Très vite, le ton semblait monter entre les deux hommes qui ont failli en arriver aux mains avant que Raymond Domenech ne s’interpose. Robert Duverne quitta finalement les deux hommes et, vert de rage, jeta au loin son sifflet.
Entre-temps, Patrice Evra alla voir le chef de presse des Bleus pour lui remettre un papier et montrait du doigt les journalistes présents pour indiquer que le contenu du document leur était destiné. Raymond Domenech, quant à lui, est allé rejoindre Jean-Pierre Escalettes et Jean-Louis Valentin, le Directeur Général Délégué de la la FFF. Il leur apprit la nouvelle : les Bleus refusaient de prendre part à l’entrainement en protestation à la décision de la Fédération d’avoir exclu Nicolas Anelka.

Très vite, la nouvelle se répandit notamment par l’intermédiaire de Jean-Louis Valentin qui se montrait extrêmement en colère face à l’attitude des joueurs de l’équipe de France. Passant rapidement devant les journalistes, il déclara :

Chacun assume ses responsabilités. Moi je suis un administratif de la Fédération, un salarié. Je suis monté en ligne quand il fallait pour défendre ce que j’estimais être les intérêts de la Fédération. Je considère que ce qui se passe cet après-midi est un scandale. Un scandale pour les Français, un scandale pour les jeunes qui sont ici, un scandale pour la Fédération et pour l’équipe de France. Dans ces conditions, je démissionne. Ils ne veulent pas s’entraîner. C’est inacceptable. En ce qui me concerne, c’est terminé. Je suis écoeuré et dégoûté.

Quelques minutes plus tard, Raymond Domenech se présenta devant les journalistes avec, à la main, la fameuse feuille de Patrice Evra. Ce document était en fait un communiqué de presse rédigé par les joueurs à l’attention des journalistes pour leur expliquer les raisons de cette mutinerie. Dans un moment absolument surréaliste, le sélectionneur national de l’équipe de France de Football, Raymond Domenech, se transforma en porte-parole des joueurs dont il a normalement le commandement et récita tel un petit écolier le communiqué en question.

Suite à cet épisode, la Fédération Française de Football décida également de publier un communiqué pour répondre à celui des joueurs :

La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l’equipe de France de participer à l’entraînement de ce jour. Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l’éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustifiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l’issue d’un long entretien avec l’intéressé, en présence du capitaine.
La FFF, par la voix de son président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays. Un Conseil fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l’equipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée.

Résultat des courses : on vient d’assister cet après-midi à un véritable putsch des joueurs !



Source : http://www.coupe-du-monde2010.com/resultats-equipe...

Rédigé par Rajon DEWAN le Dimanche 20 Juin 2010 à 18:52 | Lu 853 fois