Tahiti Infos

Les Aito Arii gagnent 6-0 contre le Galaxy FC


La nouvelle équipe des Aito Arii prépare les qualifs de la Coupe du monde 2020
La nouvelle équipe des Aito Arii prépare les qualifs de la Coupe du monde 2020
PAPEETE, le 30 juillet 2019 – La première des trois rencontres amicales entre la sélection de Tahiti de futsal et l’équipe australienne du Galaxy FC a eu lieu ce mardi soir dans la salle omnisports de Dragon. Les Aito Arii se sont imposés 6-0 en dominant la rencontre.
 
Les Aito Arii ont joué ce soir le premier des trois matchs amicaux programmés cette semaine contre le club australien du Galaxy FC. Dès la 3’, le n°8 Manutea Blumet, tout juste entré sur le terrain, réceptionne un centre et marque le premier but. Aucun autre but ne sera marqué lors du reste de la première mi-temps de 20 minutes. La sélection de Tahiti domine, le Galaxy FC ne se procure quasiment pas d’occasions en première mi-temps.
 
En deuxième mi-temps, les Aito Arii passent à la vitesse supérieure. Teaonui Tehau, qui a rejoint les Aito Arii alors qu’il ne figurait pas initialement sur la liste des sélectionnés, marque le deuxième but sur contre-attaque. 2-0 à la 22’. C’est ensuite au tour du n°9 Anderson Tino de faire une percée au centre avant de dribbler le gardien pour marquer le but du 3-0 à la 26’.
 
Les Australiens, qui ont été renforcés par quelques Tahitiens, vont finalement réussir à se procurer quelques occasions, dont une belle frappe qui termine sur l’angle du but tahitien. Mais Tahiti marque encore par l’intermédiaire de Manutea Blumet (33’) et Teaonui Tehau (36’) qui s’offrent tous les deux un doublé. (5-0) Tehaunui Barsinas vient ajouter un sixième but en fin de rencontre (39’). Tahiti s’impose donc 6-0 sur cette première confrontation. SB/FTF
 

Parole à Jean-Baptiste Barsinas :
 
Ton analyse de ce premier match ?
 
« Je pense que les garçons ont fait le travail qu’on leur a demandé de faire. Ils ont bien géré le match. Il fallait voir dans un premier temps comment les Australiens jouaient pour ensuite mettre en place notre système de jeu en s’adaptant à ce genre d’équipe. On tient à remercier cette équipe qui vient d’Australie et qui a quand même un niveau assez important. »
 
Quelques Tahitiens ont renforcé leur équipe ?
 
« Pendant la réunion technique, ils nous ont demandé deux ou trois joueurs, apparemment, ils ont eu des soucis avec deux joueurs juste avant de venir qui ont eu un accident, je crois. Ce sont des joueurs qui font partie de l’effectif des Aito Arii. On a bien voulu leur prêter quelques joueurs. »
 
Vous avez pu intégrer Teaonui Tehau ?
 
« Il avait déjà commencé le futsal en 2014 avec nous, ensuite c’était un peu difficile de l’avoir car il était dans toutes les sélections (ndlr en foot à 11 et beach soccer). C’est un gars qui de bons automatismes aussi en futsal. »

Anderson Tino a été l'auteur d'un but tout en finesse
Anderson Tino a été l'auteur d'un but tout en finesse

Rédigé par SB / FTF le Mardi 30 Juillet 2019 à 23:37 | Lu 1367 fois