Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les Ailes des îles : 1970, Air Polynésie



Il y a 40 ans, le DC 4 au-dessus Bora Bora. Crédit:  PHILIPPE BACCHET
Il y a 40 ans, le DC 4 au-dessus Bora Bora. Crédit: PHILIPPE BACCHET
Papeete, le 26 janvier 2018 - Le Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha accueille jusqu'au 18 mars l'exposition Les Ailes des îles. Cette exposition, organisée par l'association Mémoire polynésienne à l'occasion des 60 ans de la compagnie Air Tahiti et en partenariat avec Aéroport de Tahiti, retrace l'histoire du transport aérien inter-insulaire en Polynésie française. Tahiti infos vous propose de revenir jusqu'au 29 janvier sur les grandes périodes de cette épopée aérienne.

Le premier juillet 1970, l’UTA rajeunit sa filiale tahitienne le RAI, en lui trouvant une enseigne plus évocatrice et de là, une nouvelle image, plus exotique et plus lointaine, en accord avec une démarche marketing, la continuité des voyages UTA qui va où vous rêvez d’aller selon son accroche fétiche. Mais dans l’immédiat, la flotte tahitienne ne se compose que du moins vieux des DC4 du RAI, qui sera bien utile pour augmenter l’offre vers les Îles Sous-le-Vent lors de certaines périodes de l’année, plus, de l’inépuisable " Lima Victor ", le DH Twin des débuts de l’Histoire aéronautique polynésienne. Rapidement, deux Fokker 27-200 venus de All Nippon Airways, et un Britten-Norman acheté neuf sont repeints du rouge hibiscus qui orne déjà les deux anciens avions de l’ex réseau.

En 74, le vieux DC4 est vendu aux Comores. Pour encore agrandir sa flotte domestique, UTA rachète à Air Calédonie un deuxième Twin-Otter puis un troisième, acheté neuf en 75, plus un second BN2 pour compléter les petits modules. La Compagnie Air Po exploitera finalement six Fairchild (que le public continue à appeler Fokker), dont le dernier, le F-ODBY, un 227H, peint à la fois avec le nouveau logo d’Air Tahiti et le vert du Réseau.

À Maupiti, le " Limace Victor " dans sa nouvelle livrée rouge. Crédit PHILIPPE BACCHET
À Maupiti, le " Limace Victor " dans sa nouvelle livrée rouge. Crédit PHILIPPE BACCHET
Infos pratiques :
Musée de Tahiti et des Iles - Te Fare Manaha
Pointe des Pêcheurs à Punaauia
Jusqu'au dimanche 18 mars 2018
Ouvert du mardi au dimanche de 9 à 17 heures
Tél : 40 548 435
www.museetahiti.pf


Des visitées guidées sont proposées par le commissaire de l'exposition Jean-Christophe Teva Shigetomi :

- dimanche 28 janvier à 15 heures ;
- samedi 3 février à 10 heures ;
- samedi 10 mars à 10 heures.

Rédigé par Pauline Stasi le Vendredi 26 Janvier 2018 à 10:33 | Lu 1230 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:39 Le lycée agricole "John DOOM" inauguré à Taravao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués