Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les 10 articles les plus lus en 2015



En 2015, vous avez été encore plus nombreux à lire Tahiti Infos. Un grand merci à vous. Retour sur les 10 articles que vous avez le plus lus en 2015.

1. Trois enfants de 3 à 5 ans morts noyés à Hitimahana ce samedi

Les 10 articles les plus lus en 2015

Trois enfants de 3 à 5 ans morts noyés à Hitimahana ce samedi


Trois enfants âgés de 3, 4 et 5 ans se sont noyés à Hitimahana le 15 août dernier. Parmi les enfants, se trouvaient un frère et une sœur qui ont l'habitude de se baigner à cet endroit. La troisième victime vit aussi à Hitimahana. Les habitants se sont déplacés en masse pour soutenir leurs amis touchés par ce drame.

2. Deux-roues modifiés : 15 kits moteurs détruits par la gendarmerie

Les 10 articles les plus lus en 2015
Deux-roues modifiés : 15 kits moteurs détruits par la gendarmerie

La gendarmerie a détruit le jeudi 26 février 15 "kits moteur" destinés à modifier la puissance des deux-roues motorisés. Les carburateurs, pistons, pots d'échappement et autres cylindres saisis sur des 50cc modifiés valaient autour de 4 millions Fcfp.


3. Dix candidates pour succéder à Hinarere Taputu

Les 10 articles les plus lus en 2015
Dix candidates pour succéder à Hinarere Taputu

Les dix candidates à l'élection de Miss Tahiti 2015 ont été présentées le 6 mai. Vaimiti Teiefitu était bien sûr parmi elles.

4. Une «vague venue du ciel» déferle sur Bondi Beach en Australie

Les 10 articles les plus lus en 2015
Une «vague venue du ciel» déferle sur Bondi Beach


Début novembre, avant d'être frappée par un orage, la ville de Sydney a vu débouler sur elle un impressionnant arcus, un nuage chargé de pluie. Les images sont fascinantes.

5. Grosse bagarre au palais de justice de Papeete

Les 10 articles les plus lus en 2015
Grosse bagarre au palais de justice de Papeete



Le 26 novembre dernier, deux hommes en sont violemment venus aux mains en marge d'une confrontation chez un juge d'instruction, ce jeudi matin vers 10 h dans les couloirs du palais de justice.

L'intervention musclée de cinq gendarmes et policiers, ainsi que du vigile du tribunal, a été nécessaire pour maîtriser et séparer les deux hommes dont les cris ont fait sortir tout le personnel de leurs bureaux.

L'un des protagonistes de la bagarre a dû être plaqué au sol et menotté par les forces de l'ordre.

6. L’État vend quatre maisons à la Cité de l'air

L’État vend quatre maisons à la Cité de l'air


"Vente exceptionnelle de biens appartenant à l’État. Quatre maisons d'habitation sises à Faa'a". Cette annonce parue en juin dernier n'est pas banale. C'était un appel à candidatures pour devenir propriétaire d'une de ces quatre maisons, située à la Cité de l'air, à Faa'a. L’État expliquait alors qu'il réduisait son patrimoine immobilier car il y a "moins d'agents expatriés et certains d'entre eux souhaitent avoir leur propre logement".

7. La franchise douanière repasse à 30 000 Fcfp

Les 10 articles les plus lus en 2015
La franchise douanière repasse à 30 000 Fcfp

Le 26 novembre, l’Assemblée a voté une modification de la franchise douanière de 20 000 à 30 000 Fcfp, sur proposition du groupe UPLD avec le soutien des élus Tahoera’a.

Mais ...

La franchise douanière redescend à 20 000 Fcfp au 1er février 2016 !

A peine la majorité autour du gouvernement Fritch est-elle effective au sein de l'hémicycle de l'assemblée, que, le 10 décembre, cela se traduit par une reprise en mains de certains dossiers lâchés au cours des semaines précédentes. C'est le cas de la franchise douanière pour les colis adressés aux particuliers. le plafond de la franchise redescend de nouveau à 20 000 Fcfp, mais ne sera applicable qu'au 1er février 2016.

8. Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross

Les 10 articles les plus lus en 2015
Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross


C'était plus qu’osé : Surfer, ou en tous cas évoluer sur une vague, avec une motocross. Le crossmen-cascadeur Robbie Maddison a pu évoluer non seulement sur l’eau avec sa moto mais également sur des vagues de récif de grosse taille à Teahupo'o et à Papara, notamment juste devant le domicile de Manoa Drollet, au ‘maoti’ de Papara, Manoa qui assista à la scène en direct.

9. Fonction publique : la Polynésie recrute 29 assistants socio-éducatifs

Par arrêté en Conseil des ministres du 16 décembre dernier, la Polynésie française ouvre pour l'année 2015 un "concours de concours relevant de la filière socio-éducative, sportive et culturelle de la fonction publique de la Polynésie française". Au total 29 assistants socio-éducatifs de catégorie B, relevant de la fonction publique de la Polynésie française seront embauchées par le Pays : dont 20 seront recrutés en externe.

A lire ici

10. Vaimiti Teiefitu, un mannequin qui surfe et qui a la tête bien remplie.


Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 31 Décembre 2015 à 11:23 | Lu 1725 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués