Tahiti Infos

L’État vend quatre maisons à la Cité de l'air


Voici une des quatre maisons mises en vente par l’État à Faa'a.
Voici une des quatre maisons mises en vente par l’État à Faa'a.
FAA'A, le 23 juin 2015. L’État met en vente quatre maisons à la Cité de l'air, à Faa'a, en raison, notamment, de la baisse du nombre de fonctionnaires.



"Vente exceptionnelle de biens appartenant à l’État. Quatre maisons d'habitation sises à Faa'a". L'annonce n'est pas banale. C'est même précisément un appel à candidatures pour devenir propriétaire d'une de ces quatre maisons, située à la Cité de l'air, à Faa'a. L’État explique qu'il réduit son patrimoine immobilier car il y a "moins d'agents expatriés et certains d'entre eux souhaitent avoir leur propre logement". Une maison a déjà été cédée il y a deux ans. Une autre devrait aussi être mise en vente d'ici la fin de l'année.

Pour en savoir plus, il faut contacter la trésorerie générale de la Polynésie française et demander un dossier (lire ci-dessous). Chaque document indique les superficies du terrain et de la maison mise en vente.

Les futurs acquéreurs doivent savoir que "l'ensemble immobilier est alimenté en eau par le réseau privé du service d’État de l'Aviation civile", précise le dossier. Ils devront donc demander un raccordement au réseau public communal dans les six mois.
Le dossier doit être rempli par le candidat avant le 27 août. Deux visites sur place seront possibles les 16 et 21 juillet pour pouvoir se faire un avis sur les biens.

Les candidats devront déposer une garantie fixée à 10 % du montant de l'offre. Ils doivent faire une estimation du bien et donc définir la somme qu'ils sont prêts à débourser. "France Domaine a estimé chaque bien", explique le service de l'Aviation civile. Sous réserve de la qualité du dossier du candidat, le mieux-offrant emportera l’objet de l’enchère. Mais "si les proposition sont inférieures aux enchères, la maison ne sera pas cédée", précise l'Etat. La vente devrait avoir lieu début septembre.


Renseignements

Trésorerie générale de la Polynésie française
Service France Domaine
Rue Anne-Marie Javouhey
BP 86 98713 Papeete
[email protected]
Tél. 40 46 70 34/37. Fax : 40 46 70 32

Date limite de réception des candidatures
A la Trésorerie générale : le 27 août 2015, 15h
Par courrier, le 27 août 2015, 15 h

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 23 Juin 2015 à 14:12 | Lu 24113 fois