Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Législatives à Vanuatu : le 30 octobre 2012 confirmé



Vue générale du Parlement de Vanuatu par l’entrée principale
Vue générale du Parlement de Vanuatu par l’entrée principale
PORT-VILA, jeudi 24 mai 2012 (Flash d’Océanie) – Le gouvernement de Vanuatu a confirmé en début de semaine, par voie de publication au Journal Officiel, la date de la tenue des élections générales (législatives) pour le 30 octobre 2012.
Cette journée, qui tombe un mardi, sera aussi déclarée fériée pour encourager la participation des électeurs dans les six provinces insulaires de l’archipel.
Selon le calendrier annoncé, la date de clôture pour le dépôt des candidatures (pour les quelque 52 circonscriptions) a été fixée au 19 septembre 2012.
Le 10 octobre 2012, la commission électorale devrait publier la liste définitive des candidats, après examen de tous les dépôts de candidatures et dans la foulée, la campagne sera officiellement déclarée ouverte, pour s’achever le 24 octobre 2012.
Quant au Parlement de Vanuatu, il devrait être dissout le 2 septembre 2012.
Les précédentes législatives avaient eu lieu en septembre 2008.
John Taleo, président de la commission électorale, estimait mi-avril 2012 que le taux d’inscription sur les listes électorales pourrait, cette année, atteindre les quatre vingt pour cent.
Lors des législatives de 2008, ce taux n’avait pas dépassé les trente cinq pour cent.
Une fois les législatives tenues, les nouveaux députés se réuniront en séance avec comme principal ordre du jour l’élection d’un Premier ministre, censé refléter la majorité parlementaire, mais le plus souvent issu d’un versatile jeu d’alliances entre partis.
Parmi les dossiers qui pourraient occuper une place de choix au cours de cette campagne : la question foncière et les transactions qui y sont liées, l’insécurité (et les é »vasions à répétitions de prisonniers, souvent suivies de vagues de criminalité de plus en plus grave)

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 23 Mai 2012 à 22:04 | Lu 690 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués