Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus



Londres, Royaume-Uni | AFP | mercredi 25/03/2020 - Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de "légers symptômes", ont annoncé mercredi ses services.

Âgé de 71 ans, le fils d'Elizabeth II "reste en bonne santé" à l'exception de ces symptômes, et "télétravaille comme d'habitude", a assuré Clarence House dans un communiqué.
Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui "a été testée mais n'a pas le virus", a précisé la même source.
Elizabeth II, 93 ans, s'est quant à elle retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
"La reine reste en bonne santé", a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham, précisant qu'elle avait vu son fils pour la dernière fois le 12 mars et qu'elle suivait "toutes les recommandations opportunes".
Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s'isoler pendant 12 semaines.
Le prince Charles a repris ces dernières années une partie des engagements de sa mère, et la représente désormais lors des visites à l'étranger.
"Il n'est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines", a précisé Clarence House.
Selon la presse britannique, Charles, actuellement au château écossais de Balmoral, a participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, testé depuis positif au Covid-19.
La propagation de l'épidémie de Covid-19 s'est considérablement accélérée ces derniers jours au Royaume-Uni, où plus de 8.000 personnes ont été officiellement contaminées et 422 personnes sont mortes.
Face à cette aggravation, les autorités ont suivi la plupart des autres pays européens en fermant de nombreux lieux publics et décrétant lundi un confinement général prévu pour durer au moins trois semaines.

le Mercredi 25 Mars 2020 à 05:12 | Lu 803 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 2 Avril 2020 - 05:01 CharlElie Couture se remet du coronavirus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies