Tahiti Infos

Le premier Swimrun samedi à Moorea


Le VSOP organsie un nouvel évènement
Le VSOP organsie un nouvel évènement
TAHITI, le 27 novembre 2019 - Le premier Swimrun de Polynésie se tiendra samedi. La course consiste en un parcours nature de 35 km alternant plusieurs fois course à pied et natation.
 
Le club VSOP MozTeam organise samedi le premier Moorea SwimRun distance L de Polynésie, un événement sous licence Xterra. Ce nouveau concept propose un parcours de 35 km en alternant 8 sections de course à pied et 8 sections de natation. Contrairement au triathlon, les athlètes conservent leurs chaussures pour nager.
 
Pour cela, du matériel spécifique est nécessaire, notamment un pool-buoy à placer entre les cuisses permettant d’accroître la flottaison des jambes. Des plaquettes de main pour natation sont également autorisées. Les concurrents participeront par équipe de deux. Ils disposeront d’une longe de traction permettant au plus fort de tracter le plus faible, en natation ou en course à pied.
 
Plusieurs portions de course à pied sont en montée, ce parcours de 35 kilomètres est réservé à des sportifs bien préparés. Comme lors de ses autres événements – le Xterra Tahiti ou la TransTahitienne – le VSOP met en avant le sport-nature dans cet événement. La participation est limitée à  50 équipes lors de cette édition mais pour Jean-Michel Monot, elle préfigure une édition 2020 plus importante.
 

Du matériel spécifique est nécessaire
Du matériel spécifique est nécessaire
Depuis l’annonce du lancement de cette nouvelle formule, "Nous avons eu beaucoup de demandes en provenance de l’étranger" a déclaré Jean-Michel Monot lors de la conférence de presse qui s’est déroulée mardi dans les locaux de Tahiti Tourisme. "L’idée c’est essayer d’inciter une partie des athlètes Xterra qui participeront aux championnats du monde à Hawaii en 2020 à rejoindre ensuite Moorea pour cet événement".
 
Plusieurs mises à l’eau et sorties de l’eau s’effectueront dans plusieurs hôtels de Moorea. "Il y a l’aspect promotion bien sûr, et c’est quand même mieux que de se mettre à l’eau à partir d’un bord de route" a précisé Jean-Michel Monot. De nombreux postes de ravitaillement seront présents tout au long du parcours. Un des passages de la course consistera à traverser à la nage la baie d’Opunohu.


Rédigé par SB le Mercredi 27 Novembre 2019 à 16:15 | Lu 2180 fois