Tahiti Infos

Le 'ori en rose à Nuku Hiva


Kanahau Ori, l’école de danse en tenue rose, en soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Kanahau Ori, l’école de danse en tenue rose, en soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Nuku Hiva, le 12 octobre 2021 - Tout au long du mois d’octobre les danseuses de l’école Kanahau 'ori de Nuku Hiva se parent de rose pour toutes leurs répétitions. Une mobilisation en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.
 
Même si la situation sanitaire actuelle ne permet pas l’organisation de spectacles de danse avec un grand nombre de spectateurs, Hina Courtot, Annabella Ellis, Laïza Taea, Maria Cancian, Priscille Huukena-Fournier et Marise Bonno, les professeures de danse de l’école Kanahau 'ori, ont tout de même souhaité manifester leur soutien à la campagne annuelle d’Octobre rose. Ainsi, les jeunes femmes ont sensibilisé toutes les danseuses de l'école afin que les répétitions quotidiennes soient visiblement solidaires de la lutte contre le cancer du sein et des actions de sensibilisation au dépistage. Et les élèves jouent le jeu : depuis le 1er octobre, t-shirts, paréos et couronnes de fleurs sont majoritairement roses.

Annabella Ellis, trésorière de l'école : "Montrer notre solidarité envers toutes celles qui souffrent d’un cancer"

"Tout au long de l’année, à travers notre école de danse, nous faisons la promotion du sport pour être bien dans son corps et bien dans sa tête. Il nous semblait donc tout à fait logique d’être là pour montrer notre solidarité envers toutes celles qui souffrent d’un cancer quel qu’il soit, et bien évidemment de soutenir les missions d’Octobre rose, d’autant que les adhérentes de Kanahau Ori sont des fillettes, des jeunes femmes, des mamans et des même des grands-mères. Toutes auront, un jour ou l’autre, l’occasion de se faire dépister. Toutes peuvent être concernées un jour par la maladie. Donc on montre que nous sommes là."

Cousines, copines et même mères et filles : les danseuses de Nuku Hiva se parent de rose au moins jusqu’à la fin octobre.
Cousines, copines et même mères et filles : les danseuses de Nuku Hiva se parent de rose au moins jusqu’à la fin octobre.

 

Rédigé par Marie Laure le Mardi 12 Octobre 2021 à 11:45 | Lu 1074 fois