Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le nouveau « Fare Manihini » ouvrira début 2020 sur le front de mer



Ce futur espace sera dédié à l’accueil et à l’information des touristes et de la population, mais aussi, un lieu d’exposition. © Rochet Wenisch Architectes
Ce futur espace sera dédié à l’accueil et à l’information des touristes et de la population, mais aussi, un lieu d’exposition. © Rochet Wenisch Architectes
Tahiti, le 23 novembre 2019 - La première pierre du « Fare Manihini », a été posée vendredi en fin d’après-midi sur le front de mer à Papeete. Situé dans le quartier du commerce, ce futur espace sera dédié à l’accueil et à l’information des touristes et de la population, mais aussi, un lieu d’exposition.

Le président Edouard Fritch a participé vendredi en fin d’après-midi, aux côtés de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, à la cérémonie marquant la pose de la première pierre du « Fare Manihini », sur le front de mer à Papeete. Le futur « Fare Manihini » est situé au niveau du quartier du commerce (ancienne agence Socredo Tiare) en plein cœur de la capitale. Ce nouveau lieu de 146m² sera dédié à l’accueil des touristes et de la population, mais sera aussi, un lieu d’exposition pour mettre en valeur la culture, les créateurs locaux, les différents archipels, ainsi que les richesses du Fenua.
Ouvert et moderne, ce nouveau fare, accessible aux personnes à mobilité réduite, sera divisé en trois espaces. Un premier accueil, avec un comptoir en bois local et nacre, permettra aux touristes de trouver l’ensemble des informations disponibles sur Tahiti Et Ses Îles. Mais aussi une salle de détente, avec des fauteuils dans lesquels les touristes pourront se détendre et profiter du Wifi offert. Enfin, un troisième espace « boutique », dans lequel les touristes pourront acheter les produits dérivés de la marque Tahiti Et Ses Îles (parapluies, mugs, gourdes réutilisables…).
La durée des travaux est estimée à trois mois environ, avec une livraison prévue en début d’année 2020.
Derrière cette partie réservée à l’accueil des visiteurs, les équipes de Tahiti Et Ses Îles chargées des opérations locales s’installeront dans un espace de travail optimisé.

TROIS MOIS DE TRAVAUX ENVIRON

-La durée des travaux est estimée à trois mois environ, avec une livraison prévue en début d’année 2020. © Présidence de la Polynésie française.
-La durée des travaux est estimée à trois mois environ, avec une livraison prévue en début d’année 2020. © Présidence de la Polynésie française.
Ce nouvel outil permettra à Tahiti Tourisme d’assurer dans les meilleures conditions ses missions d’accueil, d’orientation et d’information des visiteurs, la promotion de la destination en Polynésie française, l’animation de la vie locale tout au long de l’année et la sensibilisation de la population au tourisme.

Cet espace fait partie du projet global d'embellissement du front de mer de Papeete et s'inscrit dans la logique de progression de la fréquentation touristique, particulièrement dynamique depuis trois ans. Dans ce contexte, le ministère du Tourisme et Tahiti Tourisme travaillent activement à faire évoluer non seulement l’image et le positionnement de la destination, mais également la manière de percevoir et d’accueillir les visiteurs, afin que la population soit pleinement intégrée et que chacun puisse être acteur de ce développement économique. Le lieu qui va prendre forme, sur le front de mer de Papeete, devrait incarner cette évolution.

Rédigé par communiqué le Samedi 23 Novembre 2019 à 13:59 | Lu 2564 fois

Tags : TOURISME





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Juin 2020 - 17:47 Du foot au collège de Afareaitu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus