Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le mara'amu fait chuter les températures sur la région



Un vent soutenu de secteur Sud (mara’amu), avec des pointes à 35 nœuds, souffle sur la région depuis ce dimanche.
Un vent soutenu de secteur Sud (mara’amu), avec des pointes à 35 nœuds, souffle sur la région depuis ce dimanche.
PAPEETE, 9 juillet 2018 - L'hiver austral s'installe sur la région. Un vent soutenu de secteur sud (mara'amu) souffle depuis ce week-end sur la Polynésie et provoque une chute des températures jusqu'à ce mercredi, selon les prévisions de l'antenne polynésienne Météo-France.

La fraîcheur observée depuis ce dimanche sur le sud et le centre de la Polynésie française est appelée à s'intensifier jusqu'à ce mercredi. Un vent soutenu de secteur sud (mara’amu), avec des pointes à 35 nœuds, souffle sur la région depuis ce dimanche. Cette situation météorologique est typique de la saison fraîche. Elle provoque des baisses de températures sur le Sud et le centre de la Polynésie française.

La sensation de fraîcheur a été ressentie dans la nuit de dimanche à lundi aux îles du Vent. Les températures relevées ce lundi matin sont de 20 à 21°C sur les littoraux des côtes sud et de 22 à 23°C sur ceux des côtes nord et ouest de Tahiti et Moorea.

A Rapa, au sud de l'archipel des Australes, les observateurs de Météo-France ont relevé un minimum à 14,9°C dans la nuit de dimanche à lundi et 19°C à Tubuai, indique le bureau Météo-France de Tahiti-Faa'a dans un communiqué diffusé ce lundi matin en précisant que "ces températures sont celles habituellement relevées en juillet aux îles du Vent et aux Australes".

En altitude, les températures sont proches des 20°C. Cette sensation est toutefois accrue avec ce vent de sud-est soutenu. Météo-France prévoit un mara’amu soutenu jusqu’à ce mercredi. Les prochaines nuits seront encore fraîches, étoilées sur les côtes nord, plus nuageuses avec quelques petites pluies sur le sud de Tahiti et Moorea.

Températures prévues sur Tahiti et Moorea pour le 10 juillet à 2 heures du matin par le modèle de prévisions AROME. (Source : Météo-France)
Températures prévues sur Tahiti et Moorea pour le 10 juillet à 2 heures du matin par le modèle de prévisions AROME. (Source : Météo-France)

Rédigé par JPV avec Météo-France le Lundi 9 Juillet 2018 à 10:10 | Lu 4280 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués