Tahiti Infos

Le choc Bellais-Montoya ce vendredi soir


Cédric Bellais vs Rocky Montoya
Cédric Bellais vs Rocky Montoya
TAHITI, le 21 novembre 2019 - Ce vendredi soir, Cédric Bellais affrontera le Mexicain Rocky Montoya Jr. sur le ring de Fautaua dans le cadre d’un combat de boxe professionnelle de la catégorie mi-lourds. Hokini Cummings affrontera quant à lui Mohamed Geddi.

Le combat de boxe professionnelle entre Cédric Bellais et le Mexicain Rocky Montoya Jr. aura lieu ce vendredi soir. Les deux boxeurs se sont rencontrés ce jeudi à Arue pour la pesée officielle en présence de leurs coachs. Le combat, dans la catégorie des mi-lourds, se fera en douze rounds de trois minutes. Les trois ceintures mondiales RBO (royal boxing organization), UBO (universal boxing association) et GBF (global boxing fédération) détenues par Cédric Bellais, sont en jeu.
 
Sebastien Pitois, président fondateur de la RBO était également présent. Il a déclaré être « en pourparlers avec l’IBF » (international boxing fédération) pour permettre aux boxeurs de la RBO de boxer dans cette fédération majeure. Un deuxième combat professionnel aura également lieu avant le « main event » entre Hokini Commings et Mohamed Geddi, prévu en quatre rounds de trois minutes.
 
Ces deux combats professionnels sont proposés sous l’égide de la fédération française de boxe. Six combats amateur (à partir de 19H30) et un intermède humoristique précéderont les deux combats professionnels.
 

Parole à Sebastien Pitois, fondateur de la RBO :
 
Quel est l’historique de cette fédération ?
 
« Je suis dans la boxe depuis 1982. L’idée, c’était de créer [en 2017, NDLR] une fédération qui puisse aider les boxeurs à avoir une ceinture. Beaucoup de boxeurs ont fait de belles carrières, mais ils n’ont jamais eu de ceinture en récompense. Le but, c’est aussi de les faire monter dans les classements mondiaux. Cédric Bellais est classé 112e mondial, Rocky Montoya est dans le top 200 mondial. Avec la RBO, ils vont gagner tous les deux plusieurs places et ils pourront postuler pour une ceinture majeure. »
 
Comment a été trouvé l’adversaire de Cédric Bellais ?
 
« À la RBO, nous avons un bureau avec plusieurs personnes, vu qu’on essaye de faire évoluer cette fédération, on a plusieurs critères. Toutes ces personnes donnent leur avis sur différents boxeurs. On se base sur différents classements mondiaux. Rocky Montoya a un palmarès de 32 victoires et 3 défaites. On sait que les boxeurs mexicains sont « durs au mal », donc on a décidé de le nommer challenger officiel pour ce combat. »

Mohamed Geddi vs Hokini Commings
Mohamed Geddi vs Hokini Commings


Rédigé par SB le Jeudi 21 Novembre 2019 à 17:15 | Lu 3192 fois