
Après avoir été 2e au classement général de la première étape du Waterman Tahiti Tour, Bruno Tauhiro a été tout simplement imbattable puisqu’il a été 1er des autres 4 étapes. Il s’impose logiquement lors de ce Waterman Tahiti Tour 2015, comme en 2014.
L’année dernière, il n’avait pas pu se rendre à Bora Bora pour l’Ironmana qui est en quelque sorte la finalité de ce Waterman Tahiti Tour organisé par Stéphan Lambert. Il n’avait pas pu participer non plus cette année aux courses internationales de SUP, ni à la première étape du Waterman World Tour à San Diego, pour raisons professionnelles.
Il devrait être de la partie cette année à Bora pour tenter de s’imposer. En 2014, c’est Tamarua Cowan qui avait profité de son absence pour gagner. Au niveau du classement du Waterman Tahiti Tour 2015, on retrouve derrière Bruno Tauhiro, Teva Poulain en 2e position, puis Tamarua Cowan en 3e position.

Sur 5 épreuves, les athlètes avaient droit à un ‘joker’ puisque seulement les 4 meilleurs résultats étaient comptabilisés.
La dernière étape qui s’est déroulée le week end dernier à Raiatea a été satisfaisante pour les organisateurs. Kavika Knight, une des chevilles ouvrières du Waterman Tour a pu nous dire quelques mots : ‘Il a plu le premier jour mais les athlètes sont aguerris. Une trentaine d’athlètes ont fait le déplacement pour cette 1re à Raiatea, c’est super. On aurait espéré un peu plus d’athlètes de Raiatea, qui n’étaient qu’une dizaine, mais le bilan est malgré tout très satisfaisant. On a amené là-bas 55 planches ! Bruno Tauhiro s’est imposé et remporte par la même occasion le Waterman Tahiti Tour 2015, cela n’a surpris personne.’
23 hommes sont finalement dans le classement final annuel et 7 chez les femmes. Il s’agit de celles et ceux qui ont participé à toutes les épreuves. Le Waterman Tour est en quelque sorte ‘à la carte’, il permet à celles et ceux qui le désirent de ne participer qu’à certaines épreuves. Dans certaines courses de cette année, ils étaient parfois plus d’une centaine de compétiteurs à prendre le départ de cette formule sportive innovante liée à l’océan, qui est en plein essor. SB