Tahiti Infos

Le championnat de volley relancé le 9 juin


Avant la suspension des compétitions les équipes masculines et féminines de Pirae dominaient les championnats fédéraux.
Avant la suspension des compétitions les équipes masculines et féminines de Pirae dominaient les championnats fédéraux.
Tahiti, le 27 mai 2020 - La Fédération tahitienne de volley-ball (FTVB) a acté au 9 juin la reprise des championnats. Cinq journées doivent encore être disputées avant le début des play-offs. 

Pendant que le monde du football polynésien tergiverse encore, d'autres fédérations sportives amorcent leur reprise. C'est le cas par exemple de la Fédération tahitienne de volley-ball qui a réuni sa commission sportive samedi dernier. À l'ordre du jour : la reprise des championnats fédéraux suspendus depuis la mi-mars à cause du confinement. 

La majorité des clubs s'est entendue pour un retour sur les terrains le 9 juin prochain pour les championnats féminin et masculin. Cinq journées de championnat doivent encore être disputées avant le début des play-offs qui opposeront les quatre meilleures équipes. 

Pirae et Tefana à la lutte

Avant la suspension des compétitions, les championnats féminins et masculins étaient dominés par les équipes de Pirae. Chez les femmes, les Orange caracolent en tête du classement avec 31 points, pour un bilan de 10 victoires en 13 matchs disputés. À la deuxième place, avec 29 points mais également un match en moins, on retrouve l'équipe de Tefana A, et Tamarii Punaruu complète le podium.  

Du côté des hommes, on retrouve également les clubs de Pirae et de Tefana à la lutte pour la première place du classement. Avant la suspension du championnat, Pirae A réalisait un parcours sans-faute avec 14 victoires en autant de matchs. Et une statistique qui marque bien la domination des Orange sur le championnat : ils n'ont concédé que deux petits sets en 14 rencontres ! 

Tefana A, deuxième du classement, fait office de challenger sérieux pour Pirae avec 12 victoires en 14 rencontres. Les joueurs de Tamarii Punaruu, à l'image de leur homologue féminine, occupent la troisième place du championnat. On a hâte que tout ce beau monde se retrouve sur les terrains. 
 
Iaorana à tous Veuillez trouver ci joint le calendrier fédéral programmé avec les arbitres (sous réserve de modification) Sportivement, Maeva
Publiée par Ftvb VolleyTahitien sur Mercredi 27 mai 2020

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 27 Mai 2020 à 18:02 | Lu 690 fois