Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le bal populaire du Tiurai rendra hommage au Tahiti des années 70



Un spectacle version dîner-show animera la première partie de soirée.
Un spectacle version dîner-show animera la première partie de soirée.
PAPEETE, le 26 juin 2019 - La 3ème édition du bal populaire du tiurai se tiendra le 13 juillet dans les jardins de la mairie de Papeete. Le bal sera animé par l'orchestre "Les Bananas" monté spécialement pour l'événement. Une soirée qui rendra hommage au Tahiti des années 70.

Après être tombé dans l'oubli le bal populaire du tiurai a été remis au goût du jour en 2017 par Christophe Longelin et Karl Brinckfieldt de Tahiti Music Prod. Leur but étant de proposer une soirée festive et de replonger dans le Tahiti d'antan au rythme de ces mélodies d'autrefois.
 
L'événement revient cette année pour une troisième édition. Le public a rendez-vous le 13 juillet dans les jardins de la mairie de Papeete à partir de 18 heures.
 
Pour l'édition 2019 un spectacle version dîner-show animera la première partie de soirée. Il sera formaté sur une durée de 2 heures basé sur les musiques des années 50 à 70. Cette première partie sera animée par un orchestre de 11 musiciens mené par son maestro Felix Vilchez. Une pléiade d’artistes connus, qui ont déjà participé aux précédentes éditions ainsi que de nouveaux arrivants, viendra mettre en valeur les différentes mélodies encore méconnues du grand public et réarrangées au goût de jour.

Des personnalités bien connues de la scène musicale tels que Andy Tupaia, Gilbert Martin ou encore Vaitiare Tuhoe répondront présentes pour l'événement.



PLACE ENSUITE AU BAL JUSQU’A 3 HEURES DU MATIN

Les deux premières éditions du bal braditionnel du Tiurai ont rassemblé plus de 800 convives dans les jardins de la mairie de Papeete.
Les deux premières éditions du bal braditionnel du Tiurai ont rassemblé plus de 800 convives dans les jardins de la mairie de Papeete.
Place ensuite au bal et à la partie dansante à partir de 22 heures et qui durera jusqu'à 3 heures du matin. Pour assurer cette partie et offrir un plus grand panel de style musical, un orchestre baptisé "Les Bananas" sera spécialement constitué pour l’occasion. Il sera dirigé par le célèbre guitariste et chef d’orchestre Edwin Tepava plus connu au fenua sous le pseudonyme de Tambourin. Le public pourra retrouver dans ce groupe improvisé pour la soirée à la basse Yvan Puairau, au clavier Moana Ituragi, à la batterie Teva Drummer le tout porté par les voix de Joel Ahutoru et Maruia.
 
Près d'un millier de personnes sont attendues pour la soirée.

INFOS PRATIQUES

3ème édition du bal populaire du tiurai, samedi 13 juillet dans les jardins de la mairie de Papeete

18 h Ouverture des portes et des bars
19 h  Ouverture du Dîner
 
19 h 45 Show musical « Tribute to Tahiti 70's », orchestré par Felix VILCHEZ and Friends
 
22 h 15 Bal dansant par l'orchestre local « Les Bananas ».
 
3h  Fin de la soirée
 
Deux tarifs dîneurs sont proposés :
- 55 Tables de 8 personnes à 30 000 Fcfp, soit 3 750 Fcpf/pers, située à mi-distance de la scène.
- 50 Tables VIP de 8 personnes à 40 000 Fcpf, soit 5 000 Fcfp/pers, située à proximité de la scène et comprenant 2 places de parking gratuites et sécurisées au sous-sol de la Mairie avec accès direct à l’entrée, accès aux toilettes de la Mairie et le service bar à table.
 
Un tarif non dîneur sans consommation est également proposé. Ces derniers pourront entrer dès 18h et assister au show. Le Tarif est fixé à 1 500 Fcfp en prévente chez Smart Store Centre Vaima, IStore Faa’a ou en ligne sur la page Facebook Balpopulairedutiurai.
Le tarif sur place le soir même sera de 2 000 Fcfp.
Attention les places sont limitées

le Mercredi 26 Juin 2019 à 16:36 | Lu 984 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués