C’est Oscar Temaru qui est amnésique, lui qui n’a eu de cesse de tenir des propos racistes à l’encontre des chinois ; lui qui, il y a encore quelques jours, prenait personnellement la tête la tête d’une manifestation à Atimaono pour s’opposer aux projets hôteliers que les investisseurs chinois pourraient financer. Comment peut-il oser affirmer aujourd’hui que ces projets ont été initiés grâce à lui ! Son unique bilan, c’est d’avoir mis notre Pays à genoux pour assouvir ses ambitions indépendantistes.
Non seulement Oscar Temaru ne manque pas de toupet mais en plus il n’a pas peur de mentir, ce que nous savions déjà.
Il affirme avoir rencontré le ministre du tourisme en Chine, ce qui est faux ! Il n’a pas plus rencontré les investisseurs du groupe HNA, ni de Hainan Airlines à Hainan.
Si Oscar Temaru est allé à Hainan c’est comme touriste et pour expérimenter les terrains de golf.
Depuis toujours il se dit opposé aux investissements chinois en Polynésie, et s’il a discuté avec des investisseurs chinois c’était pour céder l’exploitation de notre ZEE à la Chine en contrepartie d’un projet aquacole qu’il n’est jamais parvenu à finaliser, comme aucun projet d’ailleurs.
En dépit de ses multiples voyages dans le monde, aux frais des polynésiens, sous prétexte de visiter des installations pilotes dans le traitement des déchets, Oscar Temaru n’a jamais réglé le problème de sa décharge de Saint Hilaire depuis 30 ans. Tout le reste est du même acabit : du vent et des mensonges !
Oscar Temaru n’a jamais vendu que du rêve et c’est la Polynésie qui s’est réveillée avec la gueule de bois.