Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le Spip fête ses 20 ans au fenua avec des étudiants de l'Université



Les étudiants ont découvert les différents métiers proposés par le service pénitentiaire d’insertion et de probation. Crédit Spip.
Les étudiants ont découvert les différents métiers proposés par le service pénitentiaire d’insertion et de probation. Crédit Spip.
Papeete, le 29 octobre 2019 - Le service pénitentiaire d’insertion et de probation de Polynésie française a ouvert ses portes aux étudiants de l'Université de la Polynésie française le 25 octobre dernier pour fêter ses 20 ans de présence au fenua. L'occasion pour le service de faire connaître ses actions et surtout ses nombreux métiers auprès des futurs diplômés et pourquoi pas de susciter de futures vocations.


Pour fêter ses 20 ans de présence en Polynésie française, le service pénitentiaire d’insertion et de probation de Polynésie française a ouvert ses portes aux étudiants de l'Université de Polynésie vendredi 25 octobre.
Après une présentation générale de l’histoire des SPIP et du fonctionnement spécifique du SPIP de Polynésie par la directrice, Véronique Meunier et le directeur adjoint, Maxime Renard, les étudiants ont découvert les différents métiers au travers d’ateliers animés par les professionnels : directeur pénitentiaire d’insertion et de probation (DPIP), conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation (CPIP), surveillant pénitentiaire, secrétaire administratif, adjoint administratif, psychologue, assistant de service social, coordonnateur socio-culturel…


TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE

Le directeur adjoint, Maxime Renard et la directrice, Véronique Meunier. Crédit Spip.
Le directeur adjoint, Maxime Renard et la directrice, Véronique Meunier. Crédit Spip.
L’intérêt du travail pluridisciplinaire dans l’équipe et de l’ouverture vers les partenaires extérieurs a pu être souligné pour accompagner les personnes placées sous-main de justice dans leur parcours de sortie de la délinquance.
Les échanges autour des conditions d’accès des différents recrutements et concours, ainsi que les réalités des professionnels ont permis de mettre en avant la richesse des métiers et ont suscité de l’intérêt, et peut-être des vocations.

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 29 Octobre 2019 à 17:22 | Lu 925 fois

Tags : SPIP





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Juillet 2020 - 09:47 Les Australes s'exposent à Vaiare

Jeudi 9 Juillet 2020 - 09:44 Tumaraa au rythme de l'agriculture

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus