Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le Rotary récolte des fonds pour "Rame avec Pascal, Rame pour Tous"



Le tournoi de Golf s'est tenu sur quatre jours. Crédit Rotary
Le tournoi de Golf s'est tenu sur quatre jours. Crédit Rotary
Papeete, le 21 août 2018- Le Rotary Club de Papeete a organisé, en partenariat avec l’association sportive FEI PI, un tournoi de golf sur quatre journées à Atimaono qui a commencé le 11 août pour se terminer le dimanche 19 août 2018. Cette compétition a permis au Rotary de faire un grand pas dans sa campagne de financement de l’opération "Rame avec Pascal, Rame pour Tous".

Cette opération "Rame avec Pascal, Rame pour Tous" a commencé par le soutien du Rotary à Pascal, tétraplégique, dans son objectif d’effectuer une traversée en aviron à l’occasion du Trophée de l’Amiral qui s’est tenue le 2 juin 2018. A ce moment, le Rotary s’est rendu compte que Tahiti manquait cruellement d’infrastructures pour la pratique de handisport.

PASSER D’UN FAUTEUIL ROULANT A UNE EMBARCATION MARITIME

Séance d’initiation gratuite au reiki organisée par l’association Reiki Polynésie. Crédit Rotary
Séance d’initiation gratuite au reiki organisée par l’association Reiki Polynésie. Crédit Rotary
C’est dans ce contexte que le Rotary s’est fixé pour objectif de venir en aide aux personnes handicapées en déterminant un programme d’investissement dans du matériel et des infrastructures permettant le handisport, à commencer par l’achat et l’installation d’une potence qui permettra aux personnes handicapées de pouvoir passer d’un fauteuil roulant à une embarcation maritime (vaa’a, kayak, aviron, etc.) en toute sécurité. En effet, sur une île comme Tahiti, il n’existe à ce jour aucune potence, alors que ce type d’infrastructure est rendue obligatoire dans beaucoup de pays.

UN RESULTAT BENEFICIAIRE DE 582 00 FRANCS

La campagne de financement participatif a été lancée le 15 mai 2018 sur la plateforme polynésienne, C REVA permettant à toutes les personnes de verser une contribution financière pour réussir ce projet. Au terme de ces quatre journées de compétition de golf, le Rotary a pu dégager un résultat bénéficiaire de 582 00 francs. Lors de la remise des prix, l’AS FEI PI a donné un chèque de 60 000 francs à la campagne de financement participatif. Ces sommes seront intégralement consacrées à l’opération " Rame avec Pascal, Rame pour Tous ".
A ce jour, le Rotary a collecté une somme globale de 2 490 000 francs sur un objectif fixé à 3 000 000 francs. Cette somme a été collectée auprès du public et du tissu associatif et économique de Polynésie. A l’issue de la campagne qui se terminera le 15 septembre 2018, le Rotary abondera la cagnotte d’une somme complémentaire de 1 500 000 francs.

Pour aider le Rotary à récolter les fonds dans ce projet, rendez-vous sur www.c-reva.com.

Rédigé par Pauline Stasi le Mardi 21 Août 2018 à 11:34 | Lu 1173 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 11:32 250 plants de cannabis saisis à Rikitea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués