Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le Raiatea Lodge prêt pour la réouverture



RAIATEA, le 4 juin 2020 – L'activité touristique sort doucement de son long sommeil. Sur l'île sacrée, le Raiatea Lodge, fermé depuis novembre 2019, ouvre partiellement ses portes au public ce dimanche par son bar-restaurant, déjà, entièrement réservé pour la Fête des mères. La partie hôtelière forte de sept chambres supplémentaires suivra à compter du 18 juin.

Dans cette triste période pour le tourisme local, une éclaircie est apparue sur l'île sacrée avec l'annonce de la reprise d'activité en deux temps du Raiatea Lodge de Tenape à Tumaraa, la principale structure trois étoiles de Raiatea. Après plus de six mois de fermeture et 130 millions de Fcfp d'investissement, la capacité d’accueil passe dans la nouvelle version de 23 à 30 chambres. Cette période de fin de travaux a coïncidé avec celle du confinement et a par conséquent moins impacté l'établissement. La nouvelle version rénovée de l'hôtel semble ravir les gérants, Karine et Olivier Le Maux, en poste depuis 2008, qui ont hâte de se remettre au travail après ces deux mois de confinement sans activités aucune. Ils n'en sont pas moins conscients des difficultés à venir. Pour Karine, la confiance est somme toute de mise pour cette reprise. Elle est consciente qu'à l'évidence le second semestre ne sera pas mirobolant. Mais l'espoir se porte quand même pour le début 2021, avec les réouvertures des lignes aériennes, tout au moins pour le secteur Europe."Il faut au moins que la fréquentation soit suffisante pour maintenir la dizaine d'emplois locaux. C'est là l'objectif principal" concède-t-elle.En attendant, et pour sortir de la crise économique engendrée par le Covid-19, les gérants du Lodge font des efforts promotionnels et relance, ce dimanche 7 juin à l'occasion de la fête des Mères, la partie restauration avec soixante couverts, déjà tous vendus.

LA FETE DES MERES COMME DATE DE DEMARRAGE

Ce premier démarrage est donc de bon augure pour ce profond remaniement côté cuisine avec la venue d'un nouveau chef, Franck Bezy. Il n'est autre que l'ancien chef du grand hôtel Overwater deTahaa (Island Resort and Spa Relais et Châteaux à Tahaa) une réelle une pointure dans son domaine à la solide réputation culinaire. Le second démarrage, la direction a décidé de ne rouvrir les chambres d'hôtel que le 18 juin prochain, en tout cas celles du bâtiment principal pour l'instant. Pour l'inauguration te la mise en service des nouveaux bungalows situés dans le jardin, près de la mer, il faudra patienter encore quelques semaines, le temps de recevoir les dernières autorisations administratives d'occupation publique. Pour gagner en attractivité, mais aussi répondre aux souhaites des acteurs du tourisme, l'hôtel a décidé de jouer la carte promotionnelle. Les nouveaux tarifs devraient par conséquent capter l'attention des touristes locaux.

REMANIEMENT DANS LES ANIMATIONS LES WEEK-ENDS

Crise oblige, les changements concernent également la réorientation de l'animation, principalement les week-ends. Des changements pour le moment provisoires, qui ne seront entérinés que si la clientèle y adhère. Il est question par exemple dès le vendredi après-midi, de venir admirer le sunset et de profiter d'une animation musicale. A cet effet, la direction cherche justement des formations locales à même d'animer professionnellement les soirées afin de diversifier les tendances. Le samedi sera plutôt consacré à des déjeuners à thème et le dimanche le traditionnel brunch dès9h00 sera proposé. La fête de la musique aura bien lieu le 20 juin et le chanteur local bien connu Teiva LC sera de la partie le 27 juin avec son groupe. À ne pas rater.

La plus grande structure hôtelière de l'île
Cette unité hôtelière de style colonial, toute en bois, date de 1999.Après la disparition par faillite de l'hôtel Hawaiki Nui, elle est devenue la principale structure trois étoiles de Raiatea avec dorénavant une capacité d'accueil de 30 chambres. La belle piscine de l'époque a elle aussi été complètement remodelée pour voir sa surface agrandie avec la construction d'une pergola attenante. Le mobilier aussi a fait peau neuve avec, il faut le souligner, un bar en bois du plus bel effet.

Rédigé par JPM le Jeudi 4 Juin 2020 à 17:34 | Lu 1481 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:50 Artigas Hatitio élu maire, pour une voix

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:47 Ouverture du Heiva I Haoroagai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus