Tahiti Infos

Le RC Pirae survole la première journée du Challenge à 10


En finale, les Orange et Noir vont dérouler face au Faa'a Rugby en s'imposant dans les plus grandes largeurs avec pas moins de sept essais inscrits.
En finale, les Orange et Noir vont dérouler face au Faa'a Rugby en s'imposant dans les plus grandes largeurs avec pas moins de sept essais inscrits.
Tahiti, le 15 février 2020 - Le Rugby Club de Pirae, champion de Tahiti en titre, a dominé samedi à Fautaua la première journée du Challenge à 10. En finale les protégés de Teiki Dubois ont facilement disposé du Faa'a Rugby sur le score de 43-0. 

En attendant la reprise du championnat de rugby à XV prévu en mars, la Fédération polynésienne de rugby (FPR) a organisé samedi à Fautaua la première journée du Challenge à 10. Six équipes ont répondu présentes pour l'occasion, dont le Rugby Club de Pirae qui a survolé la dernière saison rugbystique au fenua. 

Sans grande surprise les hommes de Teiki Dubois ont dominé la première compétition de l'année. En phase de poule le RC Pirae a tout d'abord disposé du club de Manu Ura sur le score de 21-0. Les coéquipiers de Loris Peytavit vont ensuite enchainer face au Rugby Club de Papeete en s'imposant 47-0. C'est en demi-finale que le RC Pirae va se faire un peu peur, en gagnant sur le fil face au Punaauia Rugby Club (14-12). 

"Les gars ont été sérieux"

Enfin en finale, les Orange et Noir vont dérouler face au Faa'a Rugby en s'imposant dans les plus grandes largeurs sur le score de 43-0 avec pas moins de sept essais inscrits. "Je suis satisfait du jeu que l'on a proposé pour la reprise, d'autant plus contre des équipes qui étaient également bien préparées. Les gars ont été sérieux et le résultat est là", a indiqué Teiki Dubois à l'issue de la finale. 

Au terme de cette première journée du Challenge à 10, le RC Pirae caracole ainsi en tête du classement avec 10 points, devant Faa'a à 8 points, et le Punaauia RC qui a disposé du Papeete RC dans la petite-finale sur le score 30-0. A noter que Yannick Mauahiti, avec cinq essais inscrits, est le meilleur marqueur de la compétition. Rendez-vous désormais le 22 février pour la deuxième et dernière journée du Challenge à 10. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 15 Février 2020 à 23:49 | Lu 1223 fois