Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Le Festival de Sydney 2015 s'ouvre sur de superbes événements



Le Festival de Sydney 2015 s'ouvre sur de superbes événements
PRN | mardi 20/01/2015 - SYDNEY, le 20 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Le weekend d'inauguration des événements du Festival de Sydney a envahi la ville dans une explosion d'activités exceptionnelles autour du théâtre, de la danse, de la musique, des arts visuels, du cinéma, et d'autres disciplines. Pendant trois semaines, du 8 au 26 janvier, le Festival de Sydney fera vibrer la ville portuaire.

Le Festival de Sydney 2015 se compose de 179 événements, dont 85 sont gratuits. À travers 495 spectacles répartis sur 25 salles et lieux extérieurs, le Festival de Sydney 2015 fait intervenir 974 artistes issus de 30 pays. Grâce à 18 premières mondiales, 11 premières australiennes et 22 exclusivités australiennes, l'été dans notre magnifique ville constitue une période à ne pas manquer.

Au sein du célèbre lieu de spectacle en extérieur de Sydney, The Domain, trois événements exceptionnels et gratuits sont prévus pour le plus grand plaisir du public. Le Festival de Sydney 2015 s'est ouvert sur un concert spécial, intitulé Summer Sounds in The Domain, faisant résonner les sonorités samba de la star sud-américaine Seu Jorge, qui a sonné le coup d'envoi de l'été sur fond de style brésilien. L'événement Symphony in The Domain de cette année intègre une nouveauté très spéciale, avec la présence du joueur de didgeridoo William Barton, récompensé aux ARIA Awards, qui se produit aux côtés de l'Orchestre symphonique de Sydney.

L'artiste à succès James Thierree a fait son retour au Festival de Sydney avec Tabac Rouge, son œuvre la plus conséquente et la plus extravagante à ce jour, recevant une critique cinq étoiles de la part du Sydney Morning Herald lors de la soirée d'ouverture.

L'œuvre Masquerade, première mondiale et nouvelle pièce de théâtre australienne de Kate Mulvany donne merveilleusement vie au célèbre livre pour enfants de Kit Williams. Formidable réussite auprès des publics d'ouverture, cette histoire magique enchante chacun de neuf à 90 ans.

Le très populaire Festival Village revient en 2015 avec une multitude d'incroyables activités, spectacles de cirque et de cabaret, et avec plus de 40 concerts de musique actuelle. Le célèbre artiste de rue Maser, originaire de Dublin, a transformé Hyde Park en une œuvre d'art intitulée Higher Ground, installée selon une véritable explosion de couleurs, de formes et de rayures. Inspirée par les travaux artistiques de M.C. Escher, caractérisés par la déformation des perspectives, et s'élevant sur deux étages, cette œuvre revisite un univers d'architecture convergente et de géométrie à grande échelle.

Événement phare à venir dans le cadre du programme de 2015, découvrez l'événement intitulé Far From Folsom de Tex Perkin. À travers la première mondiale de cette expérience musicale inoubliable, Tex Perkins passe derrière les barreaux pour incarner l'esprit de Johnny Cash. Plongeant dans le répertoire sombre de la star de la musique country, il recrée les spectacles phares de la prison de Folsom en 1968, sur les lieux envoûtants de Parramatta Gaol.

sydneyfestival.org.au/


Rédigé par () le Mardi 20 Janvier 2015 à 06:33 | Lu 406 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus