Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Le Conservatoire a partiellement rouvert ses portes



Tahiti, le 12 mai 2020 - Le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF) a rouvert ses portes depuis lundi après près de deux mois. Une reprise qui est évidemment organisée au regard des mesures sanitaires, ainsi que des gestes barrières dans le contexte épidémique actuel.

Les établissements scolaires de Polynésie française, ainsi que le Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF), ont fermé leurs portes le 18 mars dernier en raison de la situation épidémique liée au Covid-19. Après près de deux mois d'arrêt, les premiers cours dispensés aux élèves du CAPF ont repris ce lundi. Une reprise qui s'est faite sous le signe des mesures sanitaires et des gestes barrières et qui se fera en deux temps.

Depuis le 11 mai

Durant cette première “semaine test”, la continuité pédagogique qui avait été mise en place par l'établissement dès l'annonce de sa fermeture a été suspendue puisque la semaine du 9 au 17 mai est une période de vacances. Certains cours en présentiel ont cependant repris, mais ils ne concernent que “les disciplines individuelles, mettant en scène un professeur et un élève”, rappelle une publication du CAPF diffusée lundi. Ce qui exclue donc les cours où plusieurs élèves sont présents, comme dans le département himene.
Un système de drive a également été mis en place pour permettre aux parents de déposer et de récupérer leurs enfants. Par ailleurs, les agents du Conservatoire ont fléché des parcours dans l’établissement pour organiser les entrées et les sorties des élèves “de manière à éviter tout attroupement”.

En ce qui concerne les cours, le CAPF a expliqué que seuls des cours individuels programmés peuvent être assurés. Parmi lesquels des cours de claviers –piano, guitare, orgue, percussions classiques–, de cordes –alto, contrebasse, guitare classique et violon–, de cuivres –cor, trombone, trompette et tuba–, de bois –clarinette, flûte traversière et saxophone, de musiques actuelles –basse, batterie, coaching vocal, guitare, piano et musique assistée par ordinateur–, de chant lyrique et de jazz.

A partir du 18 mai

A partir de lundi prochain, la présence des élèves aux cours se fera “sur la base du volontariat”. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, le directeur du CAPF l'assure “la continuité pédagogique reprendra pour eux, comme pendant le confinement”.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mardi 12 Mai 2020 à 17:13 | Lu 665 fois

Tags : CAPF





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Juillet 2020 - 02:17 Anthony Géros, tavana fédérateur

Samedi 4 Juillet 2020 - 01:55 Teura Iriti, vainqueur par procuration ?

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus