Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Le 4e tome de Femmes de Tahiti vient de paraître



PAPEETE, le 24 mai 2018 - Corinne Raybaud raconte les femmes et, à travers elle, la société polynésienne dans un nouveau tome de nouvelles intitulé Femmes de Tahiti. Au total, une vingtaine de textes, des histoires entendues tout juste romancées, composent ce livre. Une dédicace est prévue ce samedi à la libraire Klima.

"Je m’intéresse aux comportements des gens, aux changements et à l’impact de ces changements sur les vies", explique l’auteur Corinne Raybaud. Elle vient de signer le 4e tome de Femmes de Tahiti, soit une vingtaine de nouvelles. "Je m’interroge sur la quête du bonheur, sur ce qui nous rend heureux, ce que l’on vit et comment cela nous impact."

Elle est aux aguets et, quand elle reçoit des témoignages significatifs (ce qui ne manque pas), elle prend des notes. "Il faut alors que je le fasse tout de suite pendant que je suis dans la vie de l’histoire, sinon c’est perdu." Elle a ainsi laissé filer un certain nombre de récits. D’autres ont été pris dans les mailles de son filet et romancés avant d’être rassemblés dans ce nouvel ouvrage.

Le lecteur, au fil des pages, peut ainsi découvrir l’histoire de cette adolescente qui tombe follement amoureuse de son demi-frère sans savoir qu’ils ont le même sang, de cette femme qui ignorait jusqu’à la mort de son mari qu’elle était restée mariée à lui jusqu’au bout, de cette vahine qui a élevé l’enfant de son mari infidèle sans jamais mettre au monde de bébé, de cette miss qui, ayant pris du poids, étaient malmenée par ceux qui l’avaient supportée lors de son ascension ou bien encore de cette femme de ménage, besogneuse, qui avait à gérer en plus de ses heures de travail un foyer, un mari, des enfants et petits-enfants. "Bien souvent, la réalité dépasse la fiction", constate Corinne Raybaud.

"Il y a de sombres histoires avec des femmes, car ce sont souvent elles qui se livrent à moi, qui font tourner les hommes en bourrique, d’autres qui, éperdues, finissent par se perdre." Les gens aiment se livrer à l’auteur qui lève le voile, en toute pudeur, sur ces confidences. Pour en prendre connaissance rendez-vous dans les librairies de Tahiti.


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 24 Mai 2018 à 08:52 | Lu 1026 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués