Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Le 1er colloque de l’entrepreneuriat innovant prévu samedi 16 mars



PAPEETE, le 10 mars 2019 - Le startup club Tahiti lance un colloque de l’entrepreneuriat innovant. L’objectif étant, en plus de rencontrer des experts et de partager des expériences, de trouver des solutions à des problèmes concrets. De nombreux professionnels polynésiens témoigneront à cette occasion.

Le rendez-vous est ouvert à tous. Le 1er colloque de l’entrepreneuriat innovant s’adresse à tous ceux tentés par l’aventure de l’entrepreneuriat, quel que soit le degré de maturité de leur projet. L’occasion leur est donnée d’entendre des témoignages de créateurs d’entreprise mais aussi de rencontrer des experts en communication et marketing, en développement personnel, finance…

L’objectif affiché par le startup club, organisateur de l’événement, est de partager des expériences, trouver des solutions, voir se dessiner des opportunités, développer son réseau…

Le 1er colloque de l’entrepreneuriat innovant a vu le jour grâce à l’engouement et à l’accélération poussée des porteurs de projets en Polynésie. "Les partages d’expériences et les rencontres d’experts sont les maîtres mots de la création de cet évènement", indiquent les organisateurs.

Ils espèrent "apporter l’inspiration nécessaire et motiver les jeunes entrepreneurs du fenua qui se révèlent dans ce monde incontournable de l’entrepreneuriat. Le but de ce colloque est que ces jeunes mettent leurs projets en marche dès maintenant et qu’ils réalisent les différentes opportunités qu’ils ont en Polynésie avec l’innovation qui les entoure".

Des témoins du territoire


La journée commencera par des témoignages de créateurs d’entreprise comme par exemple Noelyn Faussane (de l’épicerie Eco vrac), Roméo Lai Fao (Tahiti fit mag), Avaro Neagle (Tahiti sport management).

Des conférences sur des thématiques pratiques et innovantes de l’entrepreneuriat suivront. Emmanuel Schneider (Tahiti life coaching) parlera des leviers qui permettent de se dépasser, Simon Cousin (consultant formateur en webmarketing) de Groth Hacking et AARRR, Guillaume Levy (Aorai Conseils) s’attardera sur la gestion d’une entreprise à l’ère du digital et Capucine Moyrand (Prism) traitera construction d’un business model.

Des ateliers de mise en situation seront ensuite proposés dans différents domaine : savoir se vendre, le business plan, s’associer en affaire, se protéger et utiliser les réseaux sociaux.

Pratique

Le samedi 16 mars à l’Intercontinental Tahiti.
Accueil dès 7 heures le matin.
Tickets (à partir de 1 500 Fcfp) en prévente dans le local du Startup Club Tahiti de 7h30 à 16 heures et en vente sur place sous réserve de disponibilité à partir de 7 heures le 16 mars.

Programme

8h30 à 9h45 : Témoignages, réussir malgré les obstacles. Ils l’ont fait, pourquoi pas vous ?
10 à 11 heures : conférence, les leviers qui permettent de se dépasser.
11 à 11h45 : conférence, Growth Hacking et AARRR, la nouvelle tendance du marketing.
12h45 à 12h30 : conférence, gérer son entreprise à l’ère du digital.
13h30 à 14h30 : conférence, business model, Lean startup
14h30 à 17h15 : master class, conseils et solutions par thématiques
17h30 à 18 heures : one woman show, quand Trishka lance sa startup.

Contacts

Tél. : 89 34 07 88
Mail : [email protected]
Site internet : www.startupclubtahiti.com
Les locaux du startup club sont situés dans le quartier de Paofai, 10 rue canonnière Zélée, entre la rue du Commandant Destremeau et le boulevard Pomare (ancien Grand hôtel) au 2e étage.

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 10 Mars 2019 à 19:03 | Lu 892 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 17:45 A la découverte des innovations du Digital Festival

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués