Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La régate "la Valentine 2018", c'est ce dimanche à Arue



PAPEETE, le 23 février 2018 - Ce dimanche 25 février se déroulera à Arue la régate "La Valentine 2018" dans la baie de Matavai. Chaque équipage devra être composé d'un homme et d'une femme seulement.

Après le record du monde d'Ukulele, un peu de voile ne vous fera pas de mal. Le Yacht Club de Tahiti organise le dimanche 25 février 2018 une course dénommée « LA VALENTINE » en baie de Matavai.

L'épreuve est ouverte à tout bateau armé pour une navigation à moins de 6 milles d'un abri. Les règles de course sont celles de l'ISAF éd. 2017-2020, de la Fédération Tahitienne de Voile, du Yacht Club de Tahiti.
Pour cette course, l'équipage doit être composé impérativement d'une femme et d'un homme.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au au 25 février avant 9h, la demande d'inscription doit se faire par écrit au secrétariat du Yacht Club de Tahiti. Les frais d'inscription s'élèvent à 2000 francs par bateau.

Le départ est prévu à 10h30 à proximité e la passe d'Arue.

Pour ce qui concerne le classement, seront pris en compte le Temps compensé toutes classes, le temps/distance selon le handicap HN.
Un classement séparé pour les multicoques sera établi. La longueur totale du parcours servant au calcul du handicap est de 14,3 milles.


Marques de parcours :

Marques de parcours :
La ligne de départ se trouvera à proximité de la passe d'Arue, entre le mat de pavillon du bateau comité et une bouée sphérique ROUGE. Départ de l'ouest vers l'est.
Marque 1 :
On contournera en la laissant à TRIBORD, une bouée JAUNE, mouillée à proximité du banc du Dolphin, position approximative 17°30.00S,
149°30 .30W.
Marque 2 :
On contournera en la laissant à TRIBORD, la bouée rouge de la passe de Taunoa.
L'arrivée se fera entre les balises rouge et verte de la passe d'Arue.

À défaut de comité, chaque concurrent notera son temps de parcours et le communiquera au secrétariat du YCT, dès son arrivée à terre.

Du fait de l'arrivée de nouveaux bateaux, la présence croissante de monocoques de la classe L et des multicoques de sports sur les parcours de régates, pour des raisons de sécurité, en concertation avec la Fédération Tahitienne de Voile, il a été décidé que la participation de ce type de bateau aux régates sera subordonnée au port obligatoire du gilet de sauvetage durant la totalité de sa présence sur l'eau (du départ de la terre à son retour à terre).
Tout manquement à cette règle entrainera une disqualification sans instruction immédiate du bateau.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 23 Février 2018 à 15:22 | Lu 834 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Avril 2018 - 00:18 Les réactions politiques à chaud

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués