Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La parole à la beauté



La parole à la beauté
Tahiti, le 21 juin 2021 – Les dix candidates en lice pour le titre de Miss Tahiti 2021 ont passé lundi après-midi leur grand oral, à l'Intercontinental Tahiti. Une épreuve décisive qui compte pour moitié dans le vote final de l'élection qui se tiendra le vendredi 25 juin prochain.

Le jour J se rapproche pour les dix candidates de Miss Tahiti 2021. C'est vendredi qu'aura lieu l'élection. Mais avant, les jeunes filles âgées de 20 à 24 ans devaient passer par l'étape du grand oral à l'Intercontinental Tahiti Resort & Spa. Lundi après-midi, elles se sont succédé devant le jury composé exclusivement d'anciennes lauréates du concours, dont Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 et Miss France 2019. C'est une étape importante pour les candidates, puisque les notes qui leur seront attribuées à l'issue de la journée compteront pour 50% de la note finale. Les quatre prétendantes qui ont fait la meilleure impression pendant l'épreuve orale font d'ores et déjà partie du carré final, sélectionné dans le plus grand secret par le jury. Pour la directrice de la société Miss Tahiti, Leïana Faugerat, le grand oral est “aussi, voire plus important que le soir de l'élection”.

Détente et sérénité

Le passage à l'oral est stressant pour les filles, qui ont dû se présenter puis répondre correctement aux questions du jury. Mais “contrairement aux autres années, on a l'impression qu'elles sont beaucoup plus sereines, que l'ambiance dans la salle de préparation est beaucoup plus détendue”, relève Rava Sachet du comité Miss Tahiti et Miss Tahiti 2002. En backstage, dans le salon Hibiscus de l'Intercontinental, le climat est léger. On aperçoit des sourires et on entend des rires, les maquilleuses et les costumières s'affairent et les reines de beauté s'encouragent mutuellement. Pour leur passage à l'oral, les jeunes filles ont carte blanche sur le choix de leur tenue alors que le maquillage reste le même pour toutes. La tenante du titre depuis deux ans, Matahari Bousquet, est là pour distiller ses précieux conseils et faire retomber la pression. “Je leur ai surtout dit que c'était le moment de penser à autre chose et d'arrêter de réviser leurs fiches. Il faut qu'elles soufflent un bon coup et surtout qu'elles restent elles-mêmes. Le jury va essayer d'apprendre à les connaitre, il faut être la plus authentique possible”.

Chaque prétendante a entre 10 et 12 minutes pour s'entretenir avec le jury. Après s'être présentée, la candidate doit répondre aux questions des membres du jury qui peuvent aussi bien porter sur leur personnalité que sur la Polynésie française ou l'actualité du week-end. “L'objectif de ces entretiens, c'est vraiment d'identifier la jeune fille la plus à même de porter cette responsabilité de Miss Tahiti”, affirme Rava Sachet. “Aujourd'hui, les concours de beauté ont un peu évolué et on souhaite que les futures Miss Tahiti puissent tenir un discours devant un public et répondre correctement à une interview”, ajoute Matahari Bousquet.

Le stress puis le soulagement

Derrière les sourires et les rires, les candidates cachaient en réalité leur stress. “J'appréhendais beaucoup juste avant d'entrer dans la salle et finalement ça s'est très bien passé”, s'est réjouie Nauriki Dury, la candidate numéro 2 de 21 ans. Même délivrance pour la candidate numéro 3 Piikea Tching, 24 ans : “J'étais stressée, mais une fois devant le jury, je me suis sentie très calme. Les anciennes miss du jury ne mettent pas trop la pression. Elles m'ont posé des questions sur ma personnalité. Selon ma réponse, elles réagissaient pour créer une discussion finalement”. Tumateata Buisson, 24 ans et candidate numéro 5 était-elle aussi apaisée : “Avant d'entrer dans la salle, je sentais mon cœur battre fort. Mais une fois devant les membres du jury, ça s'est très bien passé et je suis assez fière de moi. Comme on dit, les vingt premières secondes sont les plus difficiles et puis, une fois lancée, ça va tout seul”.

La soirée d'élection du 25 juin prochain sera animée par le présentateur emblématique de Miss France, Jean-Pierre Foucault, arrivé dimanche soir au fenua. “J'étais déjà venu il y a quatre ans et je devais venir l'année dernière. Je suis très content d'être là à l'invitation de Leïana pour cette élection de Miss Tahiti 2021”. Rendez-vous vendredi soir.





Rédigé par Etienne Dorin le Mardi 22 Juin 2021 à 17:31 | Lu 1794 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Juillet 2021 - 16:25 Le Président attendu en Terre des hommes

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus