Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La marchandise du trio de dealers d'ice s'élevait à 28 millions de francs



La femme s'était introduit 175 grammes d'ice dans le corps.
La femme s'était introduit 175 grammes d'ice dans le corps.
Papeete, le 13 août 2018 - Trois dealers étaient entendus en comparution immédiate lundi 13 août pour avoir tenté d'importer de l'ice en Polynésie française en provenance de Los Angeles aux Etats-Unis. La mule transportait 175 grammes d'ice introduits dans son corps sous la forme d'un boudin. L'affaire a été renvoyée par le tribunal au 13 septembre prochain.

Le tribunal était face à une nouvelle affaire d'ice ce lundi après-midi. Deux hommes et une jeune femme, arrêtés par les douaniers à l'aéroport de Tahti Faa'a mercredi 8 août, étaient présentés devant le juge en comparution immédiate pour avoir tenté d'importer 175 grammes d'ice en Polynésie française. Le juge à la demande des trafiquants ont renvoyé l'affaire au 13 septembre, les trois accusés ont été placés en détention provisoire.
Le trio, composé d'un homme A., d'un frère T. et d'une sœur M., n'ont pas contesté les faits qui leur sont reprochés à savoir, l'acquisition, la détention, le transport et l'importation illicite d'ice.
Le premier membre du trio, un dénommé A., est vendeur de voiture au black, père d'un enfant de 8 ans, et a déjà trois condamnations à son actif. L'homme a pris en charge le financement du trajet Papeete/Los Angeles et les frais d'hébergement du séjour.
Le second, T., inscrit au Sefi, sans réel projet de vie, a de son côté, organisé la rencontre du trio avec l'une de ses connaissances, un dealer à Los Angeles, un dénommé Ramon, dans un hôtel répondant au nom prédestiné de "Backpackers adventures". L'homme A., qui a déjà deux condamnations à son compteur, devait toucher 4 millions de francs pour sa participation dans l'affaire.


UN MEDECIN A DU INTERVENIR POUR RETIRER LES STUPEFIANTS DE SON CORPS

La troisième, M. , une jeune femme de 25 ans a joué le rôle de la mule. La jeune femme, condamnée à deux reprises pour des petits faits, devait transporter deux boudins remplis d'ice. La femme s'est délestée d'un des boudins dans les toilettes de l'aéroport de Los Angeles, et s'est fait prendre avec le second boudin, contenant 175 grammes introduits dans le corps par les douaniers à l'aéroport de Tahiti Faa'a. Un médecin a dû intervenir pour retirer les stupéfiants de son corps. La jeune femme, dont le rêve est d'avoir son petit faapu, mère d'une petite fille de 7 ans, devait toucher la somme de deux millions de francs pour jouer le rôle de la mule. La jeune femme est ouvrière agricole en CDI, elle parcourt tous les jours 17 kilomètres aller/retour pour se rendre à son travail. C'était la première fois qu'elle prenait l'avion et se rendait aux Etats-Unis, selon son avocat.
Un troisième boudin rempli de drogues devait également être transporté par l'un des deux hommes, mais pour une raison encore inconnue, le porteur a renoncé à faire cela.
L'affaire sera jugée le 13 septembre prochain, les accusés encourent des peines allant jusqu'à 10 ans de prison et de 20 ans de prison en récidive légale.
Revendu 160 000 francs le gramme d'ice, la valeur marchande de la quantité saisie est estimée à 28 millions de francs.

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 13 Août 2018 à 17:08 | Lu 4829 fois

Tags : ICE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués