Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La finale du Mondial 2018 sur écran géant à Vaiete



La finale de la coupe du monde FIFA 2018 sera diffusée en direct sur grand écran, dimanche matin, place Vaiete à Papeete. (Photo : Eric FEFERBERG / AFP).
La finale de la coupe du monde FIFA 2018 sera diffusée en direct sur grand écran, dimanche matin, place Vaiete à Papeete. (Photo : Eric FEFERBERG / AFP).
PAPEETE, 11 juillet 2018 - La finale de la coupe du monde de football sera retransmise en direct, dimanche matin, sur un écran géant installé place Vaiete, a-t-on appris mercredi à l’issue du conseil des ministres.

"Nous invitons celles et ceux qui aiment partager leur passion pour le football à se rassembler sur place", a convié Jean-Christophe Bouissou, mercredi en marge du point presse du conseil des ministres. Un écran géant sera installé place Vaiete, à Papeete, afin d’offrir une diffusion publique en direct de la finale de coupe du monde de football FIFA 2018, tôt dimanche matin.

Ce match qui opposera l’équipe de France à celle de Croatie doit débuter peu avant 5 heures. "C’est vrai que (...) c’est tôt ; mais le marché de Papeete n’est pas très loin. Ce sera l’occasion de faire quelques emplettes et acheter ce qu’il faut : firifiri, etc", a ironisé le numéro 3 du gouvernement.

Plusieurs appels publics ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours pour inviter les autorités du Pays et de l’Etat, à installer un tel dispositif dans l’enceinte de Toata ou avenue Pouvana’a a Oopa.

Certains bars et restaurants s’organisent pour accueillir du public lors de ce match de finale de coupe du monde à l’issue duquel la France est en capacité de décrocher une deuxième étoile, 20 ans après la victoire des Bleus en 2018.

A Vaiete, a manifestation est d'ores et déjà annoncée "à la bonne franquette". "Je sais en tous cas que le président Fritch est un fan de football et qu’il aime bien partager ces moments. Surtout que l’on a une excellente équipe et que l'on n’a pas de doute sur le fait que la France gagne cette finale".

Rendez-vous donc dimanche 15 juillet à l'aube, place Vaiete, pour ce grand moment de communion populaire.

Rédigé par JPV le Mercredi 11 Juillet 2018 à 13:53 | Lu 17583 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués