Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La femme au cœur du séminaire adventiste de Bora Bora



Bora Bora, le 14 avril 2021 - L’église adventiste de Bora Bora organise une semaine de séminaire en faveur des femmes de l’île, proposé et présenté par Sylvie Falchetto, représentante du ministère des femmes des églises adventistes de Polynésie. Une centaine de vahine y participent.

Depuis lundi soir, et jusqu’à dimanche au temple adventiste de Bora Bora, la femme est au cœur des thématiques abordées lors du séminaire biblique proposé par le ministère des femmes de la mission administrative des églises adventistes de Polynésie française, représenté par Sylvie Falchetto. Les thèmes abordés sont multiples, qu’il soit question de la situation de la femme en tant que mère de famille ou sa place dans le couple.

Près d’une centaine de femmes de la communauté ont pu participer à ce séminaire, elles ont visiblement apprécié le choix des sujets comme en témoigne Marie Teriinohopuaiterai, la responsable locale des femmes adventistes de Bora Bora : “C’est un bon thème, (…) la place de la femme dans le foyer, mais aussi dans le domaine du relationnel et spirituel. Je remercie Sylvie Falchetto de nous avoir proposé ces thèmes qui sont importants, surtout lorsqu’on entend que plusieurs femmes se font maltraiter. A Bora Bora, nous cherchons des moyens pour aider les femmes et ce séminaire est important afin que l’on puisse soutenir et apporter nos connaissances pour aider toutes nos māmā.”

“Les langages de l’amour“ a été le premier thème abordé, avec la définition des paroles valorisantes, le fait d’offrir un cadeau ou d’exprimer ses sentiments par un simple mot ou signe d’affection, et l’importance de toujours valoriser les autres. Les personnes présentes dans l’assemblée ont pu participer aux activités proposées avec des petits jeux pour mieux se connaître.
Le séminaire se poursuivra ce week-end avec notamment une autre intervenante qui viendra enseigner comment cuisiner sainement, avec la préparation de plats vegan.

“Dire à toutes ces femmes de penser à elles”

Sylvie Falchetto, Responsable du ministère des femmes de la mission administrative des églises adventistes de la Polynésie Française.
 
“Comme nous sommes dans le cadre religieux, on n’oublie pas de préciser que l’amour vient de Dieu. En tant que chrétien, si on n'a pas d’amour, c’est qu’il y a un petit problème et ce qui est intéressant c’est de voir qu’il y a différentes sortes de langage d’amour. Et si parfois on n’arrive pas à communiquer, on peut se sentir mal aimé. Mais c’est simplement qu’il y a un manque de considération quelque part. Je pense que c’est un réel besoin de toutes les églises car partout lorsque je me déplace je remarque qu’il y a un manque. (…) Je voudrais dire à toutes ces femmes de penser à elles et d’équilibrer leurs vies (…). C’est un séminaire ouvert à tous et j’invite vraiment les femmes à se considérer et se valoriser.”

Rédigé par Tamatea P. le Mercredi 14 Avril 2021 à 17:09 | Lu 625 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 14:01 Prism lance son 6e appel à projets

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus