Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La « dangerosité » d'une conductrice à la barre



PAPEETE, le 16 novembre 2018 -Une jeune femme de 20 ans comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour avoir brûlé un feu rouge alors qu'elle était sous l'empire d'un état alcoolique et ce, en état de récidive légale pour avoir été arrêtée en 2016 pour des faits similaires. Elle a été condamnée à 2 mois avec sursis.

Alors que le nombre de morts sur les routes du fenua ne cesse d'augmenter, le comportement de nombreux conducteurs aboutit encore à des comparutions devant le tribunal. La jeune femme jugée ce jeudi devant le tribunal correctionnel avait été arrêtée le 5 octobre dernier dans Papeete, alors qu'elle venait de brûler un feu rouge. Des analyses sanguines avaient révélé qu'elle présentait un taux d'alcool équivalent à 1, 2 gramme par litre de sang.

Face aux magistrats, la prévenue affirme qu'elle ne boit qu'occasionnellement durant les week-ends. Pourtant, le président du tribunal lui rappelle qu'elle a été arrêtée à deux reprises en 2016 : une première fois alors qu'elle conduisait sans permis sous l'empire d'un état alcoolique, la seconde car elle circulait toujours sans permis.

Le procureur de la République souligne l'"inconscience" et la "dangerosité" du comportement de la prévenue, qui aurait pu causer un accident en brûlant le feu rouge. Quatre mois de prison avec sursis ainsi que l'annulation du permis et la confiscation du véhicule sont requis.

La jeune assistante de direction est finalement condamnée à deux mois de prison avec sursis, à l'annulation de son permis de conduire et à l'interdiction de le repasser pendant un mois.



Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:21 | Lu 2919 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 16:47 Pascale Taurua, parcours d’une artiste peintre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués