Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La chevauchée en Harley du Père Noël



Le Père Noël est passé en moto distribuer des bonbons dans les différents quartiers défavorisés de Papeete.
Le Père Noël est passé en moto distribuer des bonbons dans les différents quartiers défavorisés de Papeete.
Papeete, le 21 décembre 2017 - L'association Police 2000 a convié jeudi 21 décembre 410 petits Tahitiens issus de milieux défavorisés pour une grande journée récréative. Les organisateurs ont souhaité également associer les autres enfants restés dans les quartiers pauvres de la capitale en leur offrant des bonbons. C'est un Père Noël biker, grand fan de Harley Davidson, qui leur a distribué les bonbons !

Le Père Noël avait tronqué son traîneau pour une belle Harley Davidson et c'est la barbe dans le vent qu'il a distribué jeudi après-midi des bonbons aux enfants de la vallée de Titioro, de Tipaerui, de la Mission...
Le Père Noël, accompagné de deux charmantes lutines et de quelques bikers -qui étaient peut-être censés être les rennes du traîneau- ont parcouru les chemins de ces quartiers, des bonbons plein la hotte.
"Nous avons prévu de distribuer environ 40 kilos de bonbons dans les quartiers défavorisés de Papeete. Cela permet de distraire un peu les enfants pendant les vacances. Cela fait quatre ans que nous faisons la visite du Père Noël en Harley, les enfants apprécient bien", explique Rodolphe Tutairi, le président de Social Police 2000, qui est aussi un aficionado de Harley Davidson.
Et effectivement, il ne se trompe pas. Dès que les motards appuyent sur le starter, la marmaille est nombreuse à courir et à s'attrouper autour du Père Noël, transpirant, pour récolter les bonbons, mais aussi pour admirer ces belles mécaniques qui ne font pas rêver que les enfants, mais aussi leurs papas.




Un petit-déjeuner dans les jardins de la Résidence du Haut-Commissariat

Le haut-commissaire René Bidal a été l'hôte de ces enfants dans les jardins de la Résidence.
Le haut-commissaire René Bidal a été l'hôte de ces enfants dans les jardins de la Résidence.
Si la chevauchée du Père Noël a été l'un des moments forts de cette journée organisée par l'association Police 2000, il ne faudrait pas que ce Père Noël biker éclipse les autres manifestations de cette belle fête qui a rassemblé plus de 400 petits Tahitiens. Les enfants, qui étaient invités à participer aux différentes activités tout au long de la journée, sont issus de milieux défavorisés et âgés entre 5 à 9 ans.
"L'association existe depuis 29 ans, nous organisons chaque année deux journées récréatives l'une à Noël et l'autre en juillet. Une quinzaine de policiers, issus de différents services, participent aujourd'hui bénévolement au bon déroulement de cette manifestation. Je travaille depuis trois mois à l'organisation de cet évènement, car il faut trouver des partenaires, je les remercie d'ailleurs, car sans eux, cela ne pourrait pas avoir lieu. Il faut savoir que chacun des 410 enfants invités aujourd'hui repart avec un cadeau pour Noël ", souligne Rodolphe Tutairi.
Et au programme de cette journée bien remplie pour les enfants : réception dans les jardins de la Résidence du Haut-Commissariat pour un petit-déjeuner offert par l'hôte des lieux, puis séance de cinéma au Majestic, suivie d'un petit détour par la plage et enfin la distribution des cadeaux en fin de journée à la mairie de Papeete.
Le Père Noël est arrivé cette fois-ci dans un fourgon de police, mais toujours avec ses copains motards à ses côtés !

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 21 Décembre 2017 à 14:39 | Lu 1024 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués