Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La belle revanche de Rarahu Vernaudon, nouvelle Miss Moorea



Moorea, le 02 août 2020 - Rarahu Vernaudon a été élue Miss Moorea 2020 lors de la soirée de l’élection samedi soir à Pihaena. Le podium est complété par Tipari Haumani, première dauphine, et Hekeani Richerd, deuxième dauphine.

Samedi soir avait eu lieu l’élection de la miss Moorea 2020 au centre culturel Te Pu Atiti’a à Pihaena, devant un public malheureusement réduit en raison de la crise sanitaire. Le spectacle a été bien assuré par les cinq candidates en lice. Celles-ci devaient notamment se distinguer auprès du jury durant cinq passages différents (le tableau d’ouverture, la tenue végétale, la tenue en maillot de bain, la tenue de ville et la tenue de soirée) tout en respectant le thème de la soirée : te moemoeā (le rêve).   
Après près de 2 heures de spectacle, c’est finalement Rarahu Vernaudon, 24 ans et originaire d’Afareaitu, qui a été élue Miss Moorea 2020.  Tipari Haumani, 21 ans et résidente de Paopao,  décroche le titre de première dauphine. Le podium est complété par Hekeani Richerd, 21 ans, qui devient deuxième dauphine de Miss Moorea 2020.
Les plus jeunes candidates à savoir Rainearii Atger, 19 ans, pourtant favorite sur les réseaux sociaux, se contente du titre de Miss  Heiva de Moorea 2020 tandis que Heinui Tereopa, 19 ans également, représentera le tourisme de l’ile sœur en tant que Miss Comité du tourisme.
Après avoir échoué de peu lors de l’élection de Miss Moorea 2017 (elle avait obtenu le titre de première dauphine),  la nouvelle reine de beauté de l’île réalise enfin son rêve. 
« Je me suis sentie confiante depuis le début et surtout je me suis amusée.  Toutes les candidates méritaient  de gagner mais je pense que la différence  s’est faite grâce à ma maturité et mon expérience. Au moment d’annoncer la gagnante, j’avais le cœur qui battait à mille à l’heure. Je suis vraiment heureuse » a réagi Rarahu Vernaudon avant d’ajouter que « J’aimerais utiliser le titre de Miss Moorea 2020 pour mettre en avant la femme entrepreneure car je le suis également. Je pense que toutes les femmes aujourd’hui s’affirment et ont le droit d’être présentes dans la société. 
Le comité de miss Moorea prévoit d’organiser la  prochaine édition de l’élection de miss Moorea dans deux ans avec en plus un concours pour élire le plus bel homme de l’île sœur (mister Moorea).

​Déclarations

Matahari Bousquet
Présidente du jury
" Les filles ont été très courageuses"
"L’élection était magnifique. L’organisation de cette soirée était au top. C’est incroyable quand on sait que Heimanu (le président du comité Miss Moorea) a organisé cela tout seul. Je trouve que les filles ont été très courageuses. Elles ont tout donné ce soir. Je pense que le public et les candidates se sont vraiment amusés. L’épreuve d’oral, qui représentait 75 % de la note finale de chaque candidate fait la différence dans cette élection.  Mais les autres n’ont pas démérité. Je pense qu’elles peuvent toutes en sortir fières parce qu’elles ont réalisé un beau show ce soir."

Lorick Vernaudon
Père de Rarahu Vernaudon
" C’est une fille qui ne lâche rien"
"C’est la deuxième fois que Rarahu se présente à cette élection mais cette fois-ci, elle a mis le paquet. Elle se prépare depuis 3 ou 4 mois.  Elle faisait beaucoup de sport en surveillant en même temps son alimentation. Elle était vraiment à fond. Elle avait préparé son épreuve d’oral avec sa mère. Après l’élection de 2017, elle avait absolument voulu se représenter. Ma femme et moi l’avions pourtant prévenue qu’elle pourrait ne pas gagner une nouvelle fois. Mais c’est une fille qui ne lâche rien. Je suis content. Je pense que c’est le rêve de tous les pères de voir leur fille gagner  l’élection de Miss Moorea. On représente une grande famille à Haumi. C’est une fierté pour nous de représenter notre île."

Heimanu Tetuira
Président du comité de Miss Moorea
" Les résultats ont été très serrés"
"La  préparation de cette élection a été un gros challenge.  J’ai dû me présenter seul face à beaucoup d’obstacles tels que les problèmes administratifs ou financiers. Mais après, on s’en sort. Mais on peut être fiers car tous ces mois de préparation nous ont permis d’organiser cette soirée. C’était une réussite. Il n y a pas eu de problème a ce que je sache. Les spectateurs ont apprécié la soirée. La répartition des pourcentages des notes (75  % pour l’oral et 25% pour la soirée de l’élection) a été faite pour que celle qui est élue ait la tête pleine pour bien représenter son île pendant 2 ans.  Les critères de disponibilité, de respect ainsi que d’investissement durant toute cette préparation ont parlé. C’est sur cela que les candidates ont été notées le jour de l’oral. Ce soir, elles ont été notées sur la prestance, la posture, l’aisance (physique et expression oral). Les résultats ont été très serrés ce soir."

Rédigé par Toatane Rurua le Dimanche 2 Août 2020 à 12:32 | Lu 9341 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus