Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La Sydney-Hobart aura bien lieu, mais avec une flotte réduite



Sydney, Australie | AFP | jeudi 05/11/2020 - Soulagement pour les fans de voile: la Sydney-Hobart aura bien lieu en décembre, ont annoncé les organisateurs, mais avec un nombre de bateaux limités, et les spectateurs sont invités à suivre en ligne, plutôt que sur place, cette grande classique de l'hémisphère Sud.

L'inquiétude était de mise quant à la tenue de la 76ème édition compte tenu de la fermeture de la frontière entre l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud, d'où la course part le lendemain de Noël, et celui de Tasmanie, pour cause de restrictions sanitaires.

Mais le gouvernement a annoncé cette semaine la réouverture de la frontière, donnant ainsi son feu vert à cette régate géante de 628 milles (1.163 km) dans le sud-est de l'Australie.

Noel Cornish, commodore du Cruising Yacht Club of Australia (CYCA) qui co-organise la course, a annoncé au terme de longues consultations avec les autorités qu'une flotte d'une centaine de bateaux pourrait prendre le départ. Plus de 150 avaient mis les voiles en 2019.

"Nous sommes ravis qu'autant de voiliers puissent participer cette année, notamment du fait des incertitudes générales et des restrictions imposées à tellement d'événements sportifs en Australie ces six derniers mois", a-t-il déclaré mercredi soir.

"La taille de la flotte dépasse toutes nos attentes et représente pour la course une superbe marque de soutien."

L'événement, cependant, aura une saveur différente puisque nombre de voiliers et marins étrangers ne seront pas en mesure d'être sur la ligne de départ. Les topos d'avant-course seront par ailleurs faits en ligne.

Les célébrations organisées par le CYCA avant le départ n'auront pas lieu et nombre de restrictions seront imposées aux embarcations voulant sortir assister au grand départ dans la spectaculaire baie de Sydney.

Le nombre de personnes autorisées à admirer cette armada depuis la côte sera aussi limité, alors que l'événement attire en temps normal des milliers de personnes.

La 75ème édition a été remportée en décembre par le favori Comanche, monocoque de 100 pieds (30 mètres) de conception française et de fabrication américaine.

le Jeudi 5 Novembre 2020 à 04:56 | Lu 138 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Décembre 2020 - 05:29 Vendée Globe: Le désarroi de Simon et Davies

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus