Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


La Nouvelle-Zélande en guerre contre les cacas sauvages



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mercredi 18/11/2020 - Le gouvernement néo-zélandais s'est engagé mercredi à prendre des mesures à l'encontre des touristes qui n'hésitent pas à faire leurs besoins au milieu des plus beaux paysages naturels de l'archipel. 

Depuis longtemps, les Néo-Zélandais se plaignent du comportement des visiteurs qui parcourent le pays dans des camping-cars dépourvus de toilettes et n'hésitent donc pas à déféquer le long des routes.

Lors de la présentation de la stratégie qui sera adoptée en matière de tourisme après la pandémie de coronavirus, le ministre du Tourisme Stuart Nash a affirmé que cette pratique ne colle pas avec l'image "100% pure" mise en avant par le pays réputé pour la beauté naturelle de ses paysages.

Les touristes étrangers doivent "adhérer à notre image de développement durable et à ce que nous défendons en tant que pays : déféquer au bord des routes et des voies navigables n'est pas ce que nous sommes en tant que nation", a-t-il déclaré aux journalistes. 

M. Nash a dit envisager d'interdire aux voyageurs de louer des camping-cars qui ne seraient pas équipés de toilettes. 

"Mon ambition est, qu'une fois les frontières ouvertes, la Nouvelle-Zélande soit considérée par les voyageurs les plus exigeants de la planète comme l'un des trois meilleurs endroits à visiter", a-t-il souligné.

Avant la pandémie, le tourisme était l'une des principales sources de revenus du pays qui accueillait chaque année environ quatre millions de touristes étrangers. 

Ce secteur rapportait à l'économie quelque 16,2 milliards de dollars néo-zélandais (9,4 milliards d'euros).

M. Nash a suggéré qu'à l'avenir les visiteurs suivent son exemple avant de partir à la découverte des merveilles  naturelles du pays. 

"Je vais toujours (aux toilettes) avant de quitter la maison", a-t-il souligné.

le Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:33 | Lu 870 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus