Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'homme à "l'omelette du fromage", coqueluche d'internet, a été retrouvé



Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter
Washington, Etats-Unis | AFP | lundi 09/11/2020 - Il a fait rire dans les chaumières en intervenant, torse nu, dans le direct d'un journaliste français à Washington pour proclamer avec humour son amour de la gastronomie hexagonale: l'homme à "l'omelette du fromage" (sic) a été identifié.

Quelques secondes sur BFMTV pendant les manifestations de joie ayant suivi l'annonce de la victoire de Joe Biden ont valu à cet Américain une rapide notoriété, surtout sur l'internet français mais aussi en Amérique, et c'est le magazine Forbes qui l'a retrouvé.

Il s'appelle donc Meka Anyanetu, a 30 ans et travaille au sein du département d'Etat dans la capitale fédérale américaine, selon Forbes.

C'est samedi que le jeune homme a lancé la désormais célèbre tirade qui a provoqué un fou rire chez le journaliste qui venait de l'interviewer.

"Je suis allé en France, c'est beau! J'ai mangé de l'escargot", s'exclame-t-il, avant d'enchaîner sur "I love croissant, hon hon hon", "I love an omelette du fromage, hon hon hon."

Meka Anyanetu, qui a suivi des cours de français, sait bien qu'on dit une omelette "au" fromage, a-t-il affirmé à Forbes, mais il a expliqué qu'il était à ce moment-là si chamboulé par la nouvelle de l'élection de Joe Biden que lui est juste venu à l'esprit un épisode du dessin animé "Dexter's Laboratory" dans lequel un personnage répète "omelette de fromage, omelette de fromage".

Le journaliste de BFMTV, Maxime Switek, est lui aussi revenu sur l'épisode, racontant avoir été "absolument écroulé de rire" et trouver "complètement dingue" que ce bref moment soit devenu viral.

Meka Anyanetu, qui était torse nu parce que son t-shirt était trempé par le mousseux avec lequel il a fêté l'élection de Joe Biden, veut que les Français le sachent: il les trouve "super", il aime leur pain et il a hâte de retourner en France.

Il a d'ailleurs lancé un appel aux dons pour se payer ce voyage, ainsi qu'un nouveau t-shirt.

le Mardi 10 Novembre 2020 à 04:02 | Lu 841 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus