Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



L'élection de la Ink girl France 2019 a commencé, votez Grace Jaudon !



PAPEETE, le 17 avril 2019 - En décembre 2018 Grace Jaudon a reçu le titre de Ink girl Tahiti 2018. Elle compte parmi les 15 candidates inscrites à l'élection de Ink girl France 2019 qui aura lieu le 4 mai prochain. Les votes ont démarré via Facebook le 1er avril. Grace Jaudon compte sur la Polynésie.

Ink girl France est un concours national créé en 2016 qui a pour but d'élire la plus belle femme tatouée de France. La gagnante devient l'ambassadrice du tatouage et de la France. Elle représente son pays dans les concours internationaux.

Ce concours est ouvert aux femmes de métropole et des outremers de 18 à 50 ans dont le corps est couvert à 20% au moins de tatouage. L'élection de la Ink girl France 2019 aura lieu le 4 mai prochain à Blotheim en Alsace.

Parmi les 15 candidates se trouve la Polynésienne Grace Jaudon. Elle succède à Herenui Li, ink girl Tahiti 2017 et Estelle Anania, Ink girl Tahiti 2016, ink girl France 2017 et 2e dauphine de la Ink girl world en 2018.

"Estelle est une amie", confie Grace Jaudon "je l'ai suivie et soutenue quand elle a participé à l'élection". Estelle Anania lui a montré le chemin.

Grace Jaudon s'est inscrite à son tour. "Ce que j'aime dans ce concours c'est qu'il n'est pas question de taille, de mensurations, de poids. On peut s'inscrire jusqu'à 50 ans et on n'a pas à donner d'autres chiffres, ce qui compte c'est le nombre de tatouages."

L'élection Ink girl Tahiti 2018 s'est faite via internet. "J'ai reçu la bonne nouvelle le 19 décembre. Je n'en revenais pas. D'ailleurs je n'en avais même pas parlé à mon mari tellement je n'y croyais pas. L'annonce a été comme un choc."

Une fois ce choc passé, il a fallu s'organiser. Le jour J, plusieurs passages sont prévus. Chaque candidate doit arriver avec une tenue de soirée et une tenue libre. Grace Jaudon a également accepté de présenter un show, un tamure annonce-t-elle, qu'elle doit encore répéter.

La candidate polynésienne se rappelle la première fois qu'elle s'est fait tatouer. Elle avait 20 ans et avait en poche son premier salaire. "Je me l'étais promis, je voulais un tatouage le jour où je serais indépendante."

Depuis, elle n'a pas arrêté. "C'est comme une addiction." Sur sa peau elle raconte les moments forts de sa vie. Elle choisit toujours ses tatoueurs en fonction de leur travail. Elle dessine elle-même les contours et laisse aux artistes le soin de choisir les motifs à partir de mots clés personnels : amour, famille, protection…

Grace Jaudon aime la sensation de l'aiguille, le bruit de la machine. Elle définit cet art en cinq mots : histoire, culture, partage, voyage et amour. Elle précise : "certains racontent leur parcours avec des photos, un livre, un journal intime, d'autres utilisent le tatouage".

Par ailleurs, "quand je pense à la culture, je pense au patrimoine polynésien. Le partage est un terme à prendre au sens large. On partage avec le tatoueur lors de la séance puis ensuite avec les amis, la famille, tous ceux à qui on montre l'œuvre une fois terminée".

Si la participation à l'élection nationale est déjà une victoire, Grace Jaudon espère tout de même pouvoir faire rayonner la Polynésie et le tatouage au plus haut niveau.

Pratique

Les internautes peuvent votre tous les jours. Les votes des internautes comptent le jour de la finale. La Ink girl qui aura récolté le plus de votes partira avec 30 points de bonus.
Pour suivre Grace Jaudon : Facebook : INK GIRL Tahiti – Officiel
Vous y trouverez un lien vers la page de vote.
Pour voter rendez-vous sur internet.


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 17 Avril 2019 à 10:00 | Lu 2271 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Août 2019 - 19:14 Mauvais remake de Bonnie and Clyde à la barre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués