Tahiti Infos

Jean-Christophe Bouissou répond à Hiro Kelley


"Nous prenons nos responsabilités au niveau du GIE Tahiti Tourisme. Son rôle est de représenter tous les prestataires", a souligné hier Jean-Christophe Bouissou.
"Nous prenons nos responsabilités au niveau du GIE Tahiti Tourisme. Son rôle est de représenter tous les prestataires", a souligné hier Jean-Christophe Bouissou.
PAPEETE, le 9 mars 2016. A la sortie du conseil des ministres, Jean-Christophe Bouissou, en charge du tourisme, a rappelé mercredi que les pôles locaux de développement touristique "n'empêcheront pas le GIE de Moorea de poursuivre son activité".

Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, le gouvernement prépare la mise en place de pôles locaux le développement touristique. Une priorité a été donnée à Moorea qui n’a "plus, depuis de nombreuses années, de comité du tourisme", précisait le mois dernier le gouvernement. En revanche, l'île sœur possède un GIE Moorea Tourisme. Et pour son président, la création des pôles locaux sonne comme une mise à l'écart :" C'est assez décevant quand une machine tourne bien de voir qu'on lui met des bâtons dans les roues" commentait Hiro Kelley dans notre édition de ce mercredi.
"Je ne comprends pas cette polémique lancée aujourd'hui sur ce sujet",
a commenté Jean-Christophe Bouissou. "Les groupements qui s'étaient constitués peuvent continuer bien entendu leur activité de promotion des produits de leurs ressortissants."
Le porte-parole du gouvernement ajoute que "Le GIE Tahiti tourisme ouvrira, à ma demande, un guichet pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas à l'intérieur du GIE Moorea Tourisme". "C'est une représentation de l'ensemble".
Les pôles locaux de développement touristiques seront installés à Huahine, Raiatea, Bora Bora, Hiva Oa, Nuku Hiva, Rangiroa, Fakarava et Moorea seront.




Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 9 Mars 2016 à 15:16 | Lu 1930 fois