Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



"Je veux un job qui me donne envie de me lever"



Ietonia Jordan a repris les études après 10 ans de vie professionnelle.
Ietonia Jordan a repris les études après 10 ans de vie professionnelle.
Papeete, le 26 août 2019- Ietonia Jordan fait partie de la dizaine d'étudiants qui vont rejoindre la première promotion du Bachelor QSE du Cours Bufflier. Bientôt spécialisée en Qualité, Sécurité et Environnement, la jeune femme espère décrocher un job dans ce domaine prometteur en Polynésie.

"Moi, ce qui me motive, c'est de travailler dans un domaine qui m'intéresse, je veux un job qui me donne envie de me lever", revendique d'emblée dans un grand sourire Ietonia Jordan, étudiante dans la première promotion du Bachelor européen QSE-RSE (Qualité, Sécurité et Environnement-Responsabilité sociétale de l'entreprise) du Cours Bufflier à Papeete.

Bac en poche, la jeune femme a travaillé pendant dix ans comme employée polyvalente dans les foires pour gagner sa vie. Pas vraiment passionnée par ce job alimentaire, Ietonia a décidé de changer le cours de son destin en retournant sur les bancs de l'école. Pas facile pour cette maman de deux jeunes enfants de reprendre les cours. "J'ai vraiment beaucoup travaillé pour reprendre les études, c'est difficile après une longue interruption, mais cela se fait à force de travail. J'ai intégré un BTS Assistant manager en alternance car ça permettait de bien mettre en pratique ce que l'on apprend en cours. Ce BTS a été un vrai tremplin, je ne pensais pas que j'étais capable d'aller jusque-là", précise Ietonia. Et la jeune femme, confiante, est même allée encore plus loin. Cette année, elle a décidé de se spécialiser en suivant en alternance le Bachelor européen en QSE-RSE, niveau bac +3.

" NOS ETUDIANTS TROUVENT DU TRAVAIL "

Patrick Lopez-Diot, directeur gérant du Cours Bufflier.
Patrick Lopez-Diot, directeur gérant du Cours Bufflier.
"C'est une nouvelle offre qui n'était pas encore proposée sur le territoire, or ce sont des domaines très porteurs, qui se développent beaucoup en métropole. Les entreprises locales s'intéressent à ce domaine et commencent à recruter des spécialistes de QSE-RSE. Avant, elles recrutaient des candidats à l'extérieur, maintenant elles vont pouvoir embaucher localement. Ce qui nous intéresse, c'est que nos étudiants trouvent du travail à l'issue de nos formations. Nous avons d'ailleurs un très bon taux d'insertion professionnel", souligne Patrick Lopez-Diot, directeur gérant du Cours Bufflier, qui a décidé de lancer pour la rentrée cette nouvelle formation, reconnue au niveau européen.

Moitié en entreprise, moitié en cours, la dizaine d'étudiants, titulaires au minimum d'un bac +2, qui vont intégrer ce Bachelor vont acquérir pendant un an les compétences pour devenir des vrais professionnels dans le domaine du QSE-RSE. Qualité, sécurité, santé des travailleurs et de leur environnement seront les incontournables de cette formation.

Infos pratiques :

Organisme de formation privé, le cours Bufflier existe depuis 49 ans. C'est une école technique privée, spécialisée dans les préparations aux diplômes d’Etat dans la filière tertiaire. Le cours Bufflier propose différents BTS (Assistant de Manager et Comptabilité), ainsi que des formations diplômantes de type bac +3. Toutes ces formations sont en alternance. Parallèlement, le cours Bufflier propose également de nombreuses offres de formations continues.

cours Bufflier
www.coursbufflier.pf
[email protected]
40 42 77 24

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 26 Août 2019 à 15:46 | Lu 7216 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 10:00 Page enfant : c'est la saison des prix Nobel

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués