Tahiti Infos

Ivre au volant, elle avait envoyé toute une famille à l'hôpital samedi dernier


L'une des victimes est toujours hospitalisée. La chauffarde avait passé l'après-midi de samedi avec des amis à la plage du PK 18, buvant au passage une bouteille de Baileys.
L'une des victimes est toujours hospitalisée. La chauffarde avait passé l'après-midi de samedi avec des amis à la plage du PK 18, buvant au passage une bouteille de Baileys.
PAPEETE, le 21 janvier 2016 - Une automobiliste de 47 ans a écopé de 6 mois de prison dont 3 mois ferme, ce jeudi en comparution immédiate, pour sa responsabilité dans le spectaculaire accident qui avait fait trois blessés dont un bébé de 8 mois, samedi au PK 36,6 à Papara.


"Je suis tellement désolé d'avoir fait du mal à cette petite famille, je ne suis pas une qui boit tout le temps, mon mari est mort il y a tout juste un an, c'est toujours très douloureux". Une douleur que cette automobiliste de 47 ans a mise en avant pour expliquer les raisons qui l'ont conduit à boire samedi dernier, à prendre le volant de sa puissante Dodge Ram, à effectuer des dépassements dangereux en filant vers la Presqu'île jusqu'à provoquer un carambolage sur la voie de gauche avec une voiture conduite par un couple qui ne demandait rien à personne, un bébé de 8 mois installé à l'arrière. Un coup de blues qui aurait pu faire trois morts, le véhicule des victimes est hors d'usage. "On les appelle les miraculés", ajoutera même leur avocate, Me Merceron.

Le bébé prisonnier de la carcasse

Le bébé a dû être désincarcéré, il souffre de multiples coupures qui ont nécessité la pose de points de sutures. Le tane a eu les côtes enfoncées, 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Sa vahine, plus gravement blessée à la face, au genou et à un pied est toujours hospitalisée. Pour elle, c'est 30 jours d'ITT. Le parquet avait requis 3 mois de prison ferme avec mandat de dépôt dans ce dossier. Le tribunal ne l'a pas prononcé, ouvrant la voie à un aménagement de la partie ferme de la peine pour cette mère de famille originaire de Faa'a et jamais condamnée auparavant.

La quadragénaire avait passé la journée avec des amis à la plage du PK 18, à Punaauia, quand l'ambiance festive lui avait rappelé que son mari n'était plus là avec elle. Victime "d'un choc émotionnel" selon son avocate, elle a envoyé tout le monde se faire paître avant de prendre la route, ivre et énervée. Jusqu'au PK 36,6 à Papara où elle a fini sa course contre la voiture qui arrivait en face, après s'être déportée sur la voie de gauche.

Le conducteur, vigilant, avait remarqué ce véhicule qui arrivait dangereusement sur lui : "Je me suis dit celle-là, on va se la prendre en face". Il avait eu la présence d'esprit de précipiter sa voiture dans le fossé pour éviter le choc frontal, et probablement un nouveau drame de la route.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 21 Janvier 2016 à 17:30 | Lu 4352 fois