Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Inscriptions en ligne pour les masters



Tahiti, le 20 avril 2020 - Modernisation de l'administration et situation sanitaire obligent, l'Université de la Polynésie française (UPF) et l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) invitent les étudiants en troisième année de licence, et les personnes souhaitant reprendre des études à s'inscrire sur un portail en ligne. 

Dans le cadre de la campagne nationale de candidature en master, l'Université de la Polynésie française (UPF), et l'Ecole supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) ont ouvert hier leur procédure d'inscription. Modernisation de l'administration et situation sanitaire obligent, cette année tout est entièrement dématérialisé sur le site demarches-simplifiees.fr. Les étudiants en troisième année de licence et les personnes désireuses de reprendre des études, que ce soit en première ou en deuxième année de master, sont invités à se connecter. 

Pour l'année universitaire 2020-2021, l'UPF propose une offre diversifiée de masters répondant aux
besoins du marché de l’emploi en Polynésie française, comme le master “Parcours Gestion des énergies en milieu insulaire et tropical (GEMIT)”, ou encore le master “Biodiversité, écologie et évolution - Parcours Environnement insulaire océanien (EIO)”. 

L'ESPE propose également une offre diversifiée répondant aux besoins en formation de professeurs des écoles du fenua. 

Infos pratiques

Les étudiants doivent se connecter au site demarches-simplifiees.fr. Le site de l’UPF (http://www.upf.pf/fr/actualites/campagne-de-candidature-en-master-lupf-pour-la-rentree-2020-21) offre pour chaque situation le lien vers lequel se diriger : 
- Pour commencer, il faut créer un compte ou se connecter via FranceConnect.
- Ensuite, il faut sélectionner le master pour lequel vous souhaitez candidater.
-puis, se munir de ses numéros INE et étudiant UPF (pour ceux qui sont déjà dans une filière de l’Université de la Polynésie française).
- Pour continuer à compléter votre dossier, il vous faudra vous munir de vos relevés de notes de baccalauréat, puis de chacune de vos années de licence.
- Une fois cela réalisé, il vous est demandé de classer vos vœux si vous en avez émis plusieurs (ce qui est fortement recommandé, puisqu’il s’agit d’une sélection).
- Enfin, vous devez déposer un CV contenant vos activités extra-professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation précisant votre projet universitaire et professionnel.

Il faut déposer un dossier par master demandé. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 mai. 

Rédigé par D'après communiqué le Lundi 20 Avril 2020 à 16:36 | Lu 1069 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Août 2020 - 11:26 Cinq nouveaux cas Covid confirmés depuis mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus