Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Indonésie: neuf morts dans l'effondrement d'une passerelle



Bengkulu, Indonésie | AFP | lundi 19/01/2020 - Le bilan de l'effondrement d'une passerelle tenue par des câbles, sur l'île de Sumatra en Indonésie, a été relevé de sept à neuf morts, a indiqué l'agence nationale de gestion des catastrophes lundi.

Dimanche, quelque 30 personnes, essentiellement des jeunes, se trouvaient sur cette passerelle pour piétons récemment construite dans le district de Kaur au sud de Sumatra. Certains d'entre eux ont été entraînés dans le courant, tandis que d'autres sont parvenus à s'accrocher.
"Certains ont réussi à sen sortir mais 10 d'entre eux n'ont pas pu lutter contre le courant et on été emportés" a indiqué à l'AFP Ujang Syafiri, le chef de l'agence de gestion des catastrophes lundi.
Une des victimes a été sortie de la rivière, mais est gravement blessée et a été hospitalisée.
Plusieurs autres jeunes ont été sauvés et les services de secours recherchent encore une autre victime portée disparue dans un rayon de 20 kilomètres.
La région a été frappée par des pluies violentes ces derniers jours et le cours d'eau que surplombait la passerelle était en crue, avec de forts courants, selon l'agence.
Plusieurs zones du vaste archipel d'Asie du Sud-Est ont subi des pluies torrentielles en cette période de saison des pluies.
Dans l'agglomération de Jakarta, 67 personnes sont mortes début janvier après des précipitations exceptionnelles qui ont déclenché des inondations et des glissements de terrain.
Les normes de construction des bâtiments et ouvrages d'art sont généralement laxistes en Indonésie, ce qui provoque de fréquents accidents.

le Mardi 21 Janvier 2020 à 04:42 | Lu 152 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus