Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Indonésie: 600 élèves d'une école coranique touchés par le coronavirus



Banyuwangi, Indonésie | AFP | mercredi 02/09/2020 - Plus de 600 élèves d'une école coranique en Indonésie ont été testés positifs au coronavirus, a indiqué un responsable du ministère de la Santé, confirmant un nouveau important foyer de contamination dans le pays.

Le pensionnat Darussalam Blokagung, dans le département de Banyuwangi (est de l'île de Java), a dû placer en quarantaine ses quelque 6.000 élèves après avoir détecté au moins 664 cas positifs parmi eux.

La plupart des étudiants montrent des symptômes légers ou sont asymptomatiques.

"Toutes les activités ont été arrêtées". "Les prières collectives ont été temporairement suspendues et tous les élèves doivent rester dans leur chambre", a indiqué Benget Saragih, un porte-parole du ministère de la Santé mardi soir.

Une campagne de tests avait débuté à la mi-août dans ce pensionnat après que des élèves se furent déclarés malades, selon l'école. 

La police locale et l'armée ont bloqué tous les accès à l'établissement pendant la période d'isolement. 

L'Indonésie, pays doté de la plus grande population musulmane au monde, compte des milliers de pensionnats islamiques de ce type.

En juillet, c'est dans une une académie militaire que près de 1.300 cas avaient été détectés.

Le pays a enregistré d'autres foyers moins importants depuis que certaines écoles du pays ont rouvert en juillet, après des mois de fermeture.

Mais le bilan du coronavirus ne cesse de battre de nouveaux records dans l'archipel.

Plus de 3.000 nouveaux cas ont été enregistrés mercredi dans le pays, portant le total à plus de 180.000 cas et 7.616 morts.

Les scientifiques estiment que ces statistiques officielles sont probablement très sous-estimées alors que le taux de tests dans le pays est l'un des plus bas au monde

le Mercredi 2 Septembre 2020 à 04:22 | Lu 170 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus